ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/10

Hyundai Veloster Turbo : Enfin, un moulin qui pousse !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Le Veloster, du moins dans sa forme actuelle, c’est comme le mousseux du patron : ça a l’apparence d’un grand cru pétillant, mais la saveur manque de pep’s ! Histoire de résoudre le problème, Hyundai met le turbo !

Sachez avant tout…

Que la chose a été présentée à Détroit. Le marché américain est donc principalement concerné. Chez nous ? Hyundai ne pipe mot quant à une éventuelle importation sur le Vieux Continent. Mais ce serait tout de même dommage de s’en priver !

Dans les faits…

Au 1.6 GDI de 140 chevaux un peu maigrichon, Hyundai ajoute un turbo « Twin-Scroll » qui ajoute une grosse soixantaine de chevaux. Et avec 204 chevaux et 265 Nm de couple, le manque de punch devrait être résolu ! Question transmission, Hyundai laisse le choix ente une boîte manuelle ou à double embrayage (avec palettes derrière le volant), toutes deux à six rapports.

Plus musclée

Plus musclée sur la carte grise, la Veloster l’est aussi visuellement, avec sa calandre béante, ses jupes latérales et sa double sortie d’échappement. Dans l’habitacle, même topo, avec des logos Turbo brodés sur les sièges baquet.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Hyundai
Publicité