Robin Van den Bogaert

23 SEP 2014

Un nouveau challenger pour les marques allemandes premium !

Pas facile de se faire une place dans le segment premium supérieur quand on ne porte pas sur son capot le logo Mercedes, Audi ou BMW… Le constructeur japonais Infiniti veut néanmoins tenter sa chance et étudie le développement d’un concurrent à l’Audi A7 Sportback.

Au salon de Paris, Infiniti, la branche de luxe de Nissan, présentera la Q80 Inspiration, dont on a déjà pu obtenir quelques informations. Avec une longueur d’un peu plus de 5 mètres, la Q80 Inspiration se place au sommet de la gamme Infiniti. La version de série de la Q80 viendra donc couronner la marque. Très large et très basse, l’étude de style repose sur d’énormes jantes de 22 pouces. Pour ne pas gâcher la finesse de la ligne, l’engin se passe de rétroviseurs extérieurs, tandis que le toit se compose d’une coupole en verre. Les portes à ouverture antagoniste donnent accès à un habitacle offrant 4 places individuelles et décoré de matériaux chics, comme la fibre de carbone, le cuir et l’aluminium.

En ce qui concerne la technique et le moteur hybride qui anime l’engin, Infiniti nous en dira plus la semaine prochaine, lors de l’ouverture du salon de Paris.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ