Isuzu a installé une motorisation électrique dans son pick-up D-Max ! Et la bonne nouvelle, c'est que cette variante à batterie conserve toutes ses qualités d'utilitaire. La mauvaise, c'est que son autonomie 100 % électrique s'en ressent…
Uniquement disponible en carrosserie Double Cab, l'Isuzu D-Max EV se distingue seulement de ses congénères thermiques par quelques détails de couleur bleue. Des accents apposés notamment sur sa calandre et ses ailes. Et pour cause, avant d'être 100 % électrique, il s'agit surtout d'un D-Max ! Il affiche donc la même longueur de 5,28 mètres, largeur de 1,87 mètre et hauteur de 1,81 mètre que les autres Isuzu D-Max carburant au diesel. Mais il dispose surtout des mêmes capacités de remorquage et de charge que ces derniers !



Les mêmes capacités de remorquage et de charge qu’un diesel, mais 263 km d’autonomie pour l’Isuzu D-Max EV…
L'Isuzu D-Max EV est équipé de deux moteurs électriques répartissant sur ses 4 roues une puissance totale de 140 kW (190 ch) et un couple de 325 Nm. De quoi lui permettre de remorquer jusqu'à 3.500 kg, mais surtout de revendiquer une capacité de charge maximale de 1.010 kg ! Il faut dire que malgré sa motorisation électrique, l'Isuzu D-Max EV ne pèse « que » 2.350 kg sur la balance. Pour ce faire, la capacité de sa batterie lithium-ion se limite à 67 kWh. Résultat, cette dernière ne permet à l'Isuzu D-Max EV de revendiquer qu'une autonomie WLTP maximale de 263 km.

Faible puissance de charge, mais prix élevé !
Mais le véritable bémol de l'Isuzu D-Max EV, c'est sa vitesse de charge. Le pick-up électrique ne peut en effet encaisser qu'un maximum de 50 kW en courant continu ! Pour faire passer son niveau de batterie de 20 à 80 %, il lui faut environ… une heure ! Autant dire qu'il n'est pas fait pour parcourir de longues distances, mais il n'est pas donné non plus… Les prix de cet Isuzu D-Max EV débutent en effet à partir de 71.015 € HTVA en Belgique, soit plus de 85.000 € une fois les 21 % de taxe sur la valeur ajoutée inclus à son tarif ! Les premières livraisons devraient d'ores et déjà s'effectuer avant la fin du mois d'octobre 2025.