François Piette

25 SEP 2014

La Jaguar XE aura un diesel très sobre !

Il s’agira de l’une des plus grosses nouveautés du salon de Paris : Jaguar s’attaque aux BMW Série 3, Mercedes Classe C et autres Audi A4 avec une berline entièrement nouvelle : la XE ! Aujourd’hui, pour réussir sur ce marché, il faut d’abord séduire les entreprises. Et à ce titre, rien de tel qu’un niveau de CO2 au ras des pâquerettes !

Et question CO2 et faible consommation, cette Jaguar a tous les atouts en main pour séduire : une structure en aluminium ainsi qu’une nouvelle génération de moteurs diesel. A ce sujet, Jaguar n’avait pas encore divulgué beaucoup d’info… Jusqu’à aujourd’hui !

2.0 diesel

Ce tout nouveau moteur compte 4 cylindres, cube 2 litres et, petite curiosité sur le marché, comporte une distribution variable à l’échappement. Conforme aux normes Euro 6, il est proposé en deux variantes de puissance : 163 chevaux/380 Nm de couple et 180 ch/430 Nm. Dans ce dernier cas, la valeur de couple rapportée à la cylindrée est franchement impressionnante !

Mais ce sont encore les émissions de CO2 de la version d’accès qui impressionnent le plus : 99 g/km, soit une consommation moyenne de 3,8 l/100 km. Après un rapide coup d’œil sur le segment, il semble que cette Jaguar soit effectivement la plus sobre de sa catégorie. Devant les ténors allemands… Un petit arrière-goût de la bataille d’Angleterre ?

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