François Piette

19 AOÛ 2014

La future Jaguar XE sera ultra connectée !

C’est au compte-gouttes que Jaguar lâche les informations au sujet de sa future XE ! Très attendue, cette dernière ira concurrencer les Audi A4, BMW 3 et autres Mercedes Classe C. Outre un moteur diesel inédit et une plateforme en aluminium, elle leur opposera un système multimédia à la pointe !

Le téléphone et la voiture

Il est de plus en plus question d’interaction entre la voiture et le smartphone. Dans le cas de la Jaguar XE, une application permettra de contrôler le déverrouillage des portes et de démarrer le moteur, où que vous soyez dans le monde, depuis votre téléphone.

De plus, les application de ce dernier (qu’il soit Android ou Apple) seront directement accessibles depuis cet écran multimédia. Il vous sera ainsi possible d’effectuer un appel de conférence, de trouver une place de parking ou de réserver une chambre d’hôtel…

Entre autres gadgets…

La voiture sera également équipée d’un hotspot Wi-Fi qui permettra à plusieurs périphériques de se connecter à Internet. Et pour le conducteur qui doit garder toute sa vigilance, Jaguar a prévu un affichage tête haute (Head-up display pour les anglophiles) au… laser !

Une technologie inédite, plus compacte et légère, et assurant un bien meilleur rendu graphique. Pour les néophytes, sachez que ce dernier système projette la vitesse et des instructions de conduite sur le pare-brise, ce qui permet au conducteur de conserver les yeux sur la route.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ