Bert Troubleyn

5 JUN 2020

La Mazda 3 aura‑t‑elle un turbo ?

Des documents internes ayant fuité des concessionnaires Mazda USA, montrent que la marque japonaise désire proposer un moteur turbo et quatre roues motrices sur sa berline moyenne, la 3.

Le site auto américain Jalopnik.com, affirme avoir reçu des documents d'une source interne à Mazda. Ceux-ci prouveraient qu'une Mazda 3 turbo à quatre roues motrices serait bientôt proposée... La voiture est pour l’instant baptisée "MAZDA3 HB PP TURBO". Le HB signifie "hatchback" (cinq portes), le "TURBO" parle de lui-même et le PP pourrait indiquer l'arrivée d'un "Premium Pack" ou d'un... "Performance Pack" ? Les fans de la marque espèrent vivement qu’elle commercialisera une concurrente à la Ford Focus ST ou à la VW Golf GTI.

Tempérons quelque peu cet enthousiasme avant de nous précipiter chez le concessionnaire local : lorsque nous avons demandé à l'importateur belge de commenter cette info, la réponse a été claire : "Mazda n'a rien annoncé, ni confirmé à ce sujet. C'est une spéculation de Jalopnik". N'oubliez pas non plus que la gamme de moteurs des 3 est différente aux États-Unis que dans notre pays. En effet, au pays de l’oncle Sam, les Mazda sont disponibles avec un gros 4 cylindres essence de 2,5 litres. Donc à la question de savoir si une Mazda 3 Turbo est en cours de développement, nous dirions que oui, probablement en Amérique du Nord, mais les chances que cette version arrive en Europe sont minces.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ