François Piette

5 MAR 2012

Lamborghini Aventador J : Tellement Lambo…

« Seule une Lamborghini peut être aussi extrême et dénuée de compromis »… Ce sont les mots de Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini. Et le moins que l’on puisse dire, est qu’il n’a pas tort ! Car dans le genre radical, cette Lamborghini entretient la légende !

Jota !

Et de légende, il en est question lorsque l’on se penche sur le nom de la bête : J, pour Jota ! Voici une grosse quarantaine d’années, la Lamborghini Miura Jota défrayait la chronique par son caractère radical et dénué de compromis. Lamborghini continue sur cette voie, avec un engin dédié à la performance, qui impose du respect, mais également un équipement spécifique pour les heureux élus qui se glisseront à son volant !

« One-off »

Remballez vos carnets de chèques, la chose ne sera fabriquée qu’à un seul exemplaire. Un modèle unique, mais qui dévoile la sauvagerie intacte de la marque. L’ADN de Lambo, c’est le démentiel… Et on y est ! Pas de pare-brise, pas de navigation, pas de climatisation, pas de toit, voilà autant de kilos de gagnés ! Petite touche originale, le rétroviseur « intérieur » (façon de parler), planté sur un… périscope !

Du côté technique…

Les dessous de la belle sont connus car partagés avec l’Aventador « de série ». A savoir, un V12 de 6,5 litres et 700 chevaux, une transmission intégrale, une boîte robotisée et un usage massif de fibre de carbone. Il ne nous reste plus qu’à fantasmer sur son hurlement le soir, au fond des bois…
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ