François Piette

9 NOV 2015

Range Rover Evoque Cabriolet : Le pari un peu fou

Land Rover tronçonne le Range Evoque ! Une idée curieuse à laquelle nous avons eu le temps de nous habituer, vu la kyrielle de teasers servis en guise d’apéro par la marque. Cette fois, l’engin est là et bien là !

Land Rover va-t-il réussir là où les autres ont échoué ? Les SUV cabriolets ne sont certes pas légion et les rares qui s’y sont risqués ont connu de cuisants échecs commerciaux. Cela n’a manifestement pas freiné le Britannique qui a opéré à une élégante découpe de son Evoque. Pour le couvre-chef lorsque les éléments naturels se gâtent, Land Rover a opté pour une capote souple en tissu léger.

Souple plutôt que dur

Ce choix, plutôt qu’un toit en dur, permet d’optimiser l’espace, la masse et la vitesse de (dé)capotage. En effet, la Britannique ne réclame que 18 secondes pour ouvrir ou fermer son toit, une manœuvre qui peut être opérée jusqu’à 45 km/h.

Fonctionnalité

Land Rover a préservé les 4 places et promet un coffre de 251 litres, extensible via une trappe à ski. La banquette arrière, pour sa part, reste fixe. Toujours dans l’habitacle, pointons le nouveau système d’info-divertissement, introduit pour la première fois sur une Land Rover. Il affiche ici un écran tactile de 10,2 pouces, propose une connectivité étendue et est annoncé comme « très rapide ».

Gamme

Sous le capot, l’Evoque cabriolet reprend les moteurs diesels Ingenium de la maison Jaguar Land Rover, ainsi que le bien connu 2 litres essence de 240 chevaux. Question tarif, sachez que la chose n’est pas bradée, car proposée à partir de 52.500 €.

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