Lors de sa présentation, Lexus s'était bien gardé de nous dévoiler la taille des batteries ainsi que l'autonomie des différentes ES électriques. Un manque que le constructeur nippon comble aujourd'hui. Il profite d'ailleurs également de l'occasion pour préciser leurs temps de recharge provisoires ainsi que leurs performances.
La 8e génération de l'ES sera donc le second modèle 100 % électrique de Lexus après son SUV RZ, d'ailleurs récemment restylé. En Europe, le constructeur proposera même deux variantes 100 % électriques de sa berline. Alors que l'on savait déjà que sa motorisation d'entrée de gamme 350e enverrait ses 165 kW (224 ch) uniquement sur son train avant, on découvre aujourd'hui ses performances, la taille de sa batterie et son rayon d'action ! Dans cette configuration, la berline nippone sera capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8,2 s et disposera d'une batterie de 77 kWh. De quoi offrir à la Lexus ES une autonomie WLTP maximale provisoire de 530 km.

Jusqu’à 530 km d’autonomie pour la Lexus ES 350e, mais qu’en est-il de la 500e ?
La seconde variante 100 % électrique 500e de la Lexus ES sera, quant à elle, équipée de deux unités motrices produisant ensemble une puissance totale de 252 kW (343 ch). Cette cavalerie devrait lui permettre de se défaire de l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,7 s. Malgré son moteur et sa puissance supplémentaires, cette deuxième version électrique est étonnamment équipée d'une plus petite batterie de « seulement » 75 kWh. Lexus n'a pas encore précisé l'autonomie de cette ES 500e. Ce que la marque a, en revanche, indiqué, c'est qu'il faudra environ 30 minutes sur un chargeur limité à 150 kW pour que sa berline électrique passe de 10 à 80 % de niveau de batterie.

2 Lexus ES 100 % électriques, mais aussi une motorisation hybride 300h
Grâce à sa nouvelle plateforme baptisée « Global Architecture-K », la Lexus ES disposera également d'une motorisation hybride en Europe. Cette unique variante 300h de la berline nippone recevra un quatre cylindres de 2,5 litres développant 148 kW (201 ch), envoyés uniquement sur son train avant ou sur ses quatre roues en option. Lexus n'a cependant pas encore dévoilé les performances de cette dernière.
La Lexus ES n’arrivera qu’en 2026 en Belgique
On en sait désormais davantage à propos de la 8e génération de la Lexus ES et, plus particulièrement, de ses deux motorisations électriques. Malheureusement, il faudra sans doute encore prendre son mal en patience avant de découvrir l'autonomie de sa variante 500e, les performances de sa motorisation hybride 300h et, surtout, les tarifs de toutes ses versions ! Le début des ventes en Europe n'est en effet prévu qu'au printemps 2026. Autant dire que ce n'est pas demain que l'on découvrira les prix de la Lexus ES de 8e génération en Belgique…