François Piette

22 JUL 2008

Lotus Evora : tradition maison

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

La disparition de la Lotus Esprit a laissé un vide dans la gamme Lotus qui est maintenant comblé par l'apparition de cette nouvelle voiture. Dévoilée sous le nom de projet Eagle, on connaît maintenant son véritable nom : Evora.

De plus amples détails ont été révélés à son sujet : on sait tout d'abord qu'il s'agit d'une base entièrement nouvelle. La masse, comme le veut la tradition maison, a été limitée à 1.350 kg. Voilà qui ne devrait pas donner trop de fil à retordre au V6 d'origine Toyota ! Cubant 3,5 l, il a été retravaillé pour fournir quelque 280 chevaux à 6.400 tr/min et un couple de 342 Nm à 4.700 tr/min. Les perfornances annoncées sont plutôt bonnes au vu de la puissance disponible : 250 km/h en pointe et moins de cinq secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Comme annoncé précédemment, l'habitacle comporte quatre places assises et les deux postérieures seront plutôt à réserver à de jeunes enfants. La masse modérée n'exclut pas un certain luxe à l'intérieur : en attestent le cuir abondant, la sono haute fidélité, ainsi que les nombreux gadgets disponibles tels les connexions i-Pod, Bluetooth et lecteur MP3.

 

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ