François Piette

4 JUL 2017

Vidéo : Maserati GranTurismo, non, ce n’est pas fini…

Présentée il y a dix ans, la Maserati GranTurismo a connu une longue et fructueuse carrière. Aucune remplaçante n’étant prévue dans l’immédiat, Maserati remet son modèle sur le billard !

Dix ans pour un seul et même modèle, dans le monde automobile, cela peut s’assimiler à une « éternité ». Et pourtant, Maserati n’en a pas fini avec ses GranTurismo et GranCabrio. Ces dernières viennent de connaître un remaniement général de la gamme et de leur style. Seules deux versions subsistent : Sport et MC pour un look plus brutal et une masse allégée.

Un même et unique moteur

Sous le capot, nous retrouvons le même et unique moteur : un V8 de 4,7 litres atmosphérique délivrant 460 chevaux à 7.000 tr/min. Du côté de la transmission, c’est une unité automatique à 6 rapports qui officie. Finis donc le V8 de 4,2 litres, les diverses déclinaisons de puissance et la boîte manuelle robotisée ! En revanche, le conducteur aura le choix entre cinq modes de conduite.

Style

De l’extérieur, vous reconnaîtrez ces nouveaux modèles à leur bouche chromée et à leurs boucliers avant et arrière remodelés. Pas moins de 16 nouvelles teintes et 14 nouvelles jantes sont proposées. A ce dernier sujet, Maserati précise que son modèle est équipé de la nouvelle génération des Pirelli P Zero, plus accrocheurs sous la pluie et plus économiques.

Du son !

L’habitacle, pour sa part, peut être tendu de cuir « Poltrona Frau ». Mais surtout, les connaisseurs du modèle reconnaitront le nouveau système multimédia tactile de 8,4 pouces intégrant les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Quant aux mélomanes, ils auront l’embarras du choix : les vocalises du V8 ou celles de la nouvelle stéréo Harman Kardon.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ