Jean-Francois Christiaens

16 MAR 2020

MBUX : l’assistant vocal de Mercedes intègre 4 nouvelles fonctions surprenantes

À partir d’avril, le système de communication MBUX de Mercedes va intégrer quatre nouvelles fonctions. Comme celle d’astrologue ou de meneur de jeu ! Et non, ce n’est pas un poisson !

Le Mercedes-Benz User Experience ou MBUX de son petit nom permet aux passagers d’une Mercedes moderne de « discuter » avec leur voiture. Lui poser des questions (quelle est la météo à destination, quelle est mon autonomie restante, etc.), lui demander d’activer/ajuster certaines fonctions de la voiture (peux-tu allumer l’éclairage aux places arrière ; j’ai froid) en plus des traditionnelles commandes vocales liées au système de navigation ou de l’installation audio.

Petit à petit, ce système va intégrer de nouvelles fonctions. À partir du mois d’avril, le constructeur allemand va en offrir quatre supplémentaires dont la disponibilité sera néanmoins variable en fonction des marchés.

1. Discussion « sans chichi ».

Dans certains pays, MBUX s'adressera dorénavant au client dans une langue familière. Le tutoiement va notamment être intégré afin de « renforcer le lien émotionnel entre le client et sa Mercedes ».

2. Bulletin d'enneigement.

En plus du bulletin météo classique, MBUX va pouvoir donner des informations détaillées sur l’état d’enneigement des stations de ski. Le rapport spécifiera la profondeur de la neige en haut et en bas des pistes tout en fournissant des détails sur le nombre de remontées mécaniques disponibles.

3. Horoscope personnel.

MBUX pourra annoncer au conducteur ce que lui réservent les étoiles en fonction de sa date de naissance.

4. Meneur de jeu.
Vos passagers trouvent le voyage long ? MBUX pourra tenter de les divertir en faisant office de meneur de jeu avec « un fascinant quiz géographique sur les capitales du monde ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ