all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Mercedes-AMG Sprinter 63 S : poisson d'avril ou pas ?

En cette folle période de poisson d’avril, l’information ci-dessous doit être prise avec des pincettes. En effet, selon la filiale américaine du constructeur Mercedes-Benz, un Sprinter revu et corrigé par AMG serait prêt à prendre la route tout prochainement.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

19 Mai 2024

Publicité

Baptisé Sprinter 63 S, cet ovni pourrait, s’il est produit, révolutionner le petit monde de la livraison express, celui-ci étant en effet à même d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes ! Son secret ? Un V8 de 4.000 cc qui développe la bagatelle de 503 ch ! De quoi semer, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, toute la concurrence qui carbure, en grande majorité, au mazout.

Pour digérer tout cela dignement, une poignée d’ingénieurs étoilés aurait travaillé au développement d’une suspension spécifique, tandis que la croupe du véhicule se voit flanquée d’un diffuseur et de sorties d’échappement spécifiques.

Tout cela est bien entendu trop beau pour être vrai car, au final, quelle société de courrier express ou quel entrepreneur en bâtiment irait investir dans un engin aussi scandaleux ?

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: Mercedes-Benz USA

Publicité