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Mercedes Classe E : aussi en 100 % électrique à partir de 2027

Véritable grande routière, la Mercedes Classe E 100 % électrique avec technologie EQ remplacera l’EQE et devrait disposer de plus de 800 km d’autonomie.

Écrit par Sébastien Vanhouche

4 Novembre 2025

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Officiellement présentée en avril 2023, l'actuelle génération de la Mercedes Classe E devrait voir arriver une nouvelle variante 100 % électrique EQ à son catalogue d'ici 2027. Une grande routière qui remplacera officiellement l'EQE au catalogue de la marque à l'étoile.

Comme sa petite sœur, la prochaine Classe C électrique, mais également le nouveau GLC EQ, la future Mercedes Classe E à batterie devrait disposer d'une large calandre entièrement illuminée. Et comme ces derniers ainsi que la nouvelle CLA, la grande routière allemande devrait être équipée d'optiques à la signature lumineuse en forme d'étoile, et ce aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. La remplaçante de l'EQE affichera en revanche une silhouette de berline plus conventionnelle. Elle devrait également être plus longue que cette dernière, mais également que les actuelles Classe E thermiques et hybrides, et dépasser les 5 m de long. On ne sait malheureusement pas encore si cette Classe E 100 % électrique se déclinera également sous la forme d'un break, mais on l'imagine. Malgré son passage aux ions, la CLA a en effet conservé sa carrosserie Shooting Brake.

Silhouette de voiture Mercedes élégamment éclairée avec logo emblématique et phares distinctifs.
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Des autonomies et puissances de charge dignes de son statut de grande routière

Ce qui est en revanche pratiquement certain, c'est que la future Classe E électrique reposera sur la même plateforme MB.EA Medium 800 V que la prochaine Classe C et l'actuel GLC EQ. Comprenez que les puissances et temps de charge seront au moins identiques à ceux du SUV électrique. La Mercedes Classe E électrique pourra donc encaisser au moins 330 kW et charger sa grosse batterie d'environ 100 kWh de 10 à 80 % en une vingtaine de minutes. En termes d'autonomie aussi, la future Mercedes Classe E 100 % électrique EQ devrait logiquement dépasser le maximum de 713 km du GLC. Tout comme la prochaine Classe C électrique, on imagine que Mercedes cherchera à donner à sa grande routière un rayon d'action maximal avoisinant les 800 km.

Vue arrière d'une Mercedes-Benz E 200 L avec feux arrière élégants et design moderne.
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Une présentation officielle en 2027, voire fin 2026, mais ce n'est pas tout…

La Mercedes Classe E 100 % électrique, ou avec technologie EQ de son nom officiel, devrait être commercialisée dans le courant de 2027. Il est donc possible qu'elle voie le jour au début de la même année, voire carrément fin 2026 ! On imagine également que la marque à l'étoile profitera de l'occasion pour donner un coup de jeune à son actuelle Classe E (partiellement) thermique, ou du moins peu de temps après. Cette dernière soufflera en effet sa 4ᵉ bougie en 2027, un laps de temps qui équivaut généralement à la demi-vie d'un modèle de la marque à l'étoile. Car si la Mercedes Classe E disposera prochainement d'une variante 100 % électrique, elle continuera également à pouvoir abriter des motorisations thermiques. Parmi ces dernières devrait d'ailleurs également se trouver une variante hybride rechargeable badgée AMG 63 que l'on pourrait bien découvrir avant la Classe E électrique !

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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