François Piette

18 JUN 2014

Opération bistouri pour la Mercedes CLS !

C’est le duo de starlettes CLS et CLS Shooting Brake qui passe sur le billard ! Le restyling ne touche heureusement pas à la gracieuse silhouette, mais s’attarde plutôt sur certains détails… Y compris sous le capot !

Full LED !

Question phares, chaque période a connu sa mode : halogène, Xénon, Bi-Xénon et maintenant, les LED ! La nouvelle CLS innove en en faisant un très large usage : 24 diodes par phare, capables d’adapter le faisceau lumineux en fonction des conditions ! Toujours au niveau de la proue, saluons le nouveau bouclier et la nouvelle calandre. Pas de quoi bouleverser le style maison, ceci dit…

Connectée

Indispensable de nos jours, le système multimédia s’est vu ici, entièrement remis à jour, avec notamment une connexion Internet, une nouvelle carte reprenant des images satellites de la NASA (rien que ça, dites !) et une carte SIM permettant d’avertir les services d’urgence en cas d’accident ou autre.

9 rapports !

La nouvelle boîte automatique maison, la 9G-Tronic qui, comme son nom le laisse supposer, possède 9 rapports, se voit proposée sur l’ensemble des motorisations diesel, ainsi que sur la CLS 500. Des motorisations, parlons-en car on relève deux nouveautés : la CLS 220 BlueTEC au 2,1 l diesel de 170 chevaux (le nouveau ticket d’entrée), ainsi que la CLS 400, au V6 essence 3 litres biturbo de 333 chevaux et remplaçant la CLS 350, armée pour sa part d’un V6 atmosphérique de 3,5 l. Les variantes AMG au V8 bi-turbo de 557 ou 585 chevaux sont naturellement, toujours de la partie.

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