ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/13

L’Audi Q7 au régime !

L’Audi Q7 se renouvelle ! Bien que plus compact extérieurement, le gros SUV devient plus spacieux que son devancier. Il est aussi plus léger…

Écrit par Robin Van den Bogaert

15 Décembre 2014

Publicité

Que les fans de Q7 se rassurent: cette deuxième génération du modèle reste imposante. Mais grâce à un choix judicieux des matériaux pour le châssis et la carrosserie, Audi est parvenu à réduire le poids de l’engin à 1.995 kg. Juste sous la barre des deux tonnes, donc, alors que les concurrents dépassent cette barrière fatidique. Le nouveau Q7 perd donc jusqu’à 325 kg ; il est aussi 4 cm plus court et 1,5 cm plus étroit.

Un Diesel hybride

Grâce à ce régime, les modèles TFSI à essence consomment 28% de moins, tandis que les diesel TDI consomment 23% de moins. Et le Q7, qui repose sur une toute nouvelle plate-forme, sera aussi disponible pour la première fois en version hybride. Le Q7 e-tron quattro est même le premier plug-in hybride à moteur diesel d’Audi. Le 3.0 TDI de 258 ch est ici épaulé par un moteur électrique de 128 ch (offrant une autonomie de 56 km) et l’ensemble développe une puissance totale de 373 ch. Cette version est aussi la plus puissante de la gamme, puisque le 3.0 TDI affiche 272 ch et que le 3.0 TFSI affiche lui 333 ch. 

Un cockpit digital

Comme on pouvait s’y attendre, le Q7 fait aussi le plein d’assistances à la conduite et d’équipements multimédias. Il reçoit notamment un pavé tactile à portée de main, les services internet d’Audi Connect (gratuits pendant 3 mois, puis payants) et des compteurs entièrement digitaux pour le conducteur, comme c’est le cas dans la TT. L’intégration smartphone avec Google Android Auto ou Apple CarPlay est également possible.

Le Q7 sera disponible avec 5 ou 7 places et fera sa première apparition mondiale officielle au salon de Détroit, en janvier. 

Robin Van den Bogaert

Publicité

Acheter une Audi Q7 ou une voiture similaire

Audi

Q7

58 990 €

2021

47 379 km

Diesel

231 ch

Automatique

207 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Audi

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

85 990 €

2024

4 013 km

Hybride

340 ch

Automatique

31 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Audi

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

68 500 €

2023

44 245 km

Hybride

340 ch

Automatique

48 g/km

date

Autobedrijf Deckx-Team NV - Audi

Turnhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

52 990 €

2022

44 728 km

Hybride

340 ch

Automatique

0 g/km

date

Bravoauto Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

-

Audi

Q7

85 990 €

2024

10 805 km

Hybride

340 ch

Automatique

31 g/km

date

D'Ieteren Mobility Center Audi Zaventem

Sint-Stevens-Woluwe

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

93 950 €

2025

2 500 km

Hybride

340 ch

Automatique

31 g/km

date

Autobedrijf Deckx-Team NV - Audi

Turnhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

83 990 €

Nouveau Nouveau

2025

9 900 km

Hybride

340 ch

Automatique

29 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

93 990 €

2025

10 km

Hybride

340 ch

Automatique

31 g/km

date

A&M Lanklaar - Audi

Lanklaar

date

-