ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Officiel : Audi Q7 TFSI e, retour de l’hybridation rechargeable

<span>Pionnier de l’hybridation rechargeable avec sa précédente version e-tron TDI, le Q7 nous revient à nouveau avec un fil à la patte. Mais cette fois, le Q7 abandonne le carburant gras au profit de l’essence pour élaborer sa nouvelle mécanique <i>plug-in</i>.</span>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

10 Décembre 2019

Publicité

20191210172828audiq7tfsie.jpg

Récemment restylé, le grand SUV Q7 d’Audi renoue avec l’hybridation rechargeable abandonnée lors du passage à l’homologation WLTP. Pour son retour aux affaires, le Q7 plug-in ne fait toutefois plus confiance à un moteur diesel. Sa nouvelle version hybride rechargeable s’articule, comme sur les récents autres modèles hybride rechargeable d’Audi (à l’instar du Q5 par exemple), autour d’un moteur à essence. En l’occurrence, dans ce cas, un V6 3.0 l de 340 ch et 450 Nm.

20191210172826audiq7tfsie.jpg

Puissance au choix

Comme avec ses autres hybrides rechargeables, Audi propose aux clients intéressés par ce Q7 électrifié deux versions : 55 TFSI e ou 60 TFSI e. La première annonce une puissance cumulée de 381 ch et un couple total de 600 Nm. La seconde dispose d’un moteur électrique plus puissant lui permettant de relever ces chiffres à 456 ch / 700 Nm. Dans les deux cas, on dispose d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à 8 rapports.

20191210173654audiq7tfsie.jpg
20191210173655audiq7tfsie.jpg

17,3 kWh

Contrairement au Mercedes GLE qui hérite d’une batterie à la capacité très généreuse (31,2 kWh), les Q7 TFSI e disposent d’un « petit » module compte tenu du calibre de l’engin de 17,3 kWh. Audi annonce dès lors un rayon d’action électrique de 43 km WLTP contre quasiment 100 km pour son concurrent étoilé. Et, surtout, le Q7 hybride rechargeable voit son homologation CO2/km rester au-delà de 60 g/km (de 64 à 69 g), ce qui diminue son attrait fiscal pour les conducteurs professionnels en Belgique…

20191210172827audiq7tfsie.jpg
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Audi Q7 ou une voiture similaire

Audi

Q7

58 990 €

2021

47 379 km

Diesel

231 ch

Automatique

207 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Audi

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

85 990 €

2024

4 013 km

Hybride

340 ch

Automatique

31 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Audi

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

68 500 €

2023

44 245 km

Hybride

340 ch

Automatique

48 g/km

date

Autobedrijf Deckx-Team NV - Audi

Turnhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

52 990 €

2022

44 728 km

Hybride

340 ch

Automatique

0 g/km

date

Bravoauto Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

-

Audi

Q7

85 990 €

2024

10 805 km

Hybride

340 ch

Automatique

31 g/km

date

D'Ieteren Mobility Center Audi Zaventem

Sint-Stevens-Woluwe

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

93 950 €

2025

2 500 km

Hybride

340 ch

Automatique

31 g/km

date

Autobedrijf Deckx-Team NV - Audi

Turnhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

83 990 €

Nouveau Nouveau

2025

9 900 km

Hybride

340 ch

Automatique

29 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

93 990 €

2025

10 km

Hybride

340 ch

Automatique

31 g/km

date

A&M Lanklaar - Audi

Lanklaar

date

-