all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

Officiel : Mercedes GLA, la Classe A parée pour l’aventure !

<p>Pour sa deuxième vie, le SUV compact GLA de Mercedes affirme son statut de baroudeur. Il revient beaucoup plus haut et «&nbsp;cubique&nbsp;» que son prédécesseur. Rendez-vous au Salon de Bruxelles pour le découvrir en première mondiale.</p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

11 Décembre 2019

Publicité

20191211152531mercedesgla.jpg

Mercedes vient de lever le voile sur la deuxième génération du plus petit SUV de son catalogue. Pour renforcer son look de baroudeur, Mercedes a sensiblement élevé le pavillon de sa nouvelle GLA. Il culmine 10 cm plus haut que celui de sa devancière malgré une longueur totale légèrement plus courte (-1,5 cm). La garde au sol progresse également de 0,9 cm pour atteindre 14,3 cm. Notons que ce nouveau style plus « vertical » reste néanmoins assez aérodynamique avec un Cx de 0,28.

20191211152401mercedesgla.jpg

Banquette coulissante

Malgré son encombrement légèrement réduit, cette GLA soigne son espace habitable. L’espace aux jambes à l’arrière progresse sensiblement (+11,6 cm). Notons que les sièges arrière peuvent également coulisser sur 14 cm pour moduler le rapport habitabilité/coffre en cas de besoin. Ce dernier annonce de son côté 435 l, soit 14 l de plus que la GLA sortante.

20191211152442mercedesgla.jpg

20191211152402mercedesgla.jpg

MBUX

Bien sûr, cette GLA reprend la planche de bord aux écrans XXL caractéristique des autres modèles récents de la famille compacte de Mercedes. Le système d'infodivertissement MBUX fait également partie de la dotation de série. Mais il faudra bien sûr porter la main au portefeuille pour disposer de tous les équipements haut de gamme que met dorénavant Mercedes à disposition de son SUV GLA.

20191211152403mercedesgla.jpg

Hybride rechargeable en approche

De nombreuses solutions mécaniques essence et diesel seront détaillées prochainement. On sait également qu’une version hybride rechargeable sera proposée. En attendant, Mercedes précise que la mécanique d’accès du GLA (GLA 200) sera animée par le 1.3 l turbo essence de 163 ch développé en partenariat avec Renault. Dans le même temps, on sait aussi qu’une version sportive GLA 35 AMG 4 Matic (2.0 l turbo 306 ch) aux quatre roues motrices sera proposée dès le lancement.

20191211152441mercedesgla.jpg

La première sortie mondiale de cette nouvelle GLA est prévue pour le Salon de Bruxelles. Son lancement commercial est fixé, quant à lui, pour le printemps 2020.

20191211152508mercedesgla.jpg

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Mercedes GLA ou une voiture similaire

Mercedes

GLA 180

27 990 €

2022

106 043 km

Diesel

116 ch

Automatique

142 g/km

date

Groupe Autosphere Chênée - Skoda

Chenee

date

Car-Pass

My Way

Mercedes

GLA 250

34 799 €

2021

65 777 km

Hybride

218 ch

Automatique

33 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Mercedes

GLA 180

17 799 €

2018

90 011 km

Diesel

109 ch

Automatique

103 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Mercedes

GLA 250

33 599 €

2022

95 131 km

Hybride

218 ch

Automatique

41 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Mercedes

GLA 250

36 099 €

2021

50 414 km

Hybride

218 ch

Automatique

41 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Mercedes

GLA 180

21 199 €

2018

57 474 km

Essence

122 ch

Automatique

146 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Mercedes

GLA 250

39 199 €

2023

42 204 km

Hybride

218 ch

Automatique

32 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Mercedes

GLA 200

29 990 €

2020

58 421 km

Essence

163 ch

Automatique

Occasion

date

Auto Direct

Zaventem

date

Car-Pass