François Piette

4 NOV 2011

Opel Astra OPC : Chaud devant !

Avec la présentation de son coupé Astra GTC, Opel n’allait forcément pas tarder avant d’envoyer une OPC (variante sportive) au front ! Voilà qui est chose faite et, sur le papier, la bête ne déçoit nullement !

300 Chevaux ? Presque !

Pour ses versions OPC, Opel n’a jamais mégoté sur les chevaux ! D’ailleurs, avant sa présentation officielle, beaucoup estimaient la puissance de cette Astra OPC à 300 chevaux ! Opel calme un peu les ardeurs des plus hardis : 280 chevaux, « seulement ». C’est tout de même 30 de plus qu’une Renault Mégane RS et 69 de plus qu’une Golf GTI ! D’ailleurs, ce moteur 2 litres turbo en fait l’Astra la plus rapide jamais produite : 250 km/h maximum !

Et sur le sol ?

Il faut tout de même l’avouer, Opel n’a jamais été le grand spécialiste du train avant. Cette fois, le constructeur prend le taureau par les cornes et promet un tempérament autrement plus dynamique ! D’ailleurs, histoire de joindre le geste à la parole, on nous annonce un différentiel autobloquant sur le train avant et une suspension adaptative. Cette dernière présente deux modes sport, sélectionnables au tableau de bord.

Visuellement

Pare-chocs avant et arrière sont remodelés pour un effet plus « agressif ». Opel continue le « body-kit » avec des jupes latérales, un spoiler de toit et deux sorties d’échappement trapézoïdales. Dans l’habitacle, on repère les sièges sportifs, le volant avec méplat et les compteurs spécifiques. Après tout, vous n’êtes plus dans une 1.3 CDTI…

Il s’agira de patienter jusqu’à l’été 2012 pour faire plus ample connaissance avec la bête !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ