all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/9

Peugeot 5008 : Elle est devenue un SUV !

Chamboulement dans la gamme Peugeot : le monospace 5008 n’est plus et cède sa place à un SUV ! Toutefois, que les familles nombreuses se rassurent, on y compte toujours 7 places assises.

Écrit par François Piette

7 Septembre 2016

Publicité

Voici la réponse du français Peugeot au tchèque Skoda : le nouveau 5008 riposte au Kodiaq en se positionnant sur le même segment, celui des SUV à 7 places. Le Français affiche une longueur de 4,64 mètres qui lui permet d’offrir trois rangées de sièges. La seconde est rabattable et dotée de sièges indépendants (tous à fixation Isofix). En rang 3, les sièges sont non seulement indépendants et escamotables, mais ils peuvent également être retirés de la voiture.

1060 litres

En configuration 5 places, Peugeot annonce un volume de coffre conséquent de 1.060 litres. Autre donnée intéressante pour les fans de meubles suédois : grâce au siège avant rabattable en portefeuille, il est possible d’embarquer des objets mesurant jusqu’à 3,2 mètres de long. Enfin, les espaces de rangement sont annoncés comme « nombreux » et totalisent 38 litres d’espace supplémentaire.

High tech ?

A l’instar des dernières Peugeot, ce 5008 profite du « i-Cockpit », avec petit volant et instrumentation surélevée. Le système multimédia bénéficie quant à lui, d’une navigation 3D, ainsi que du système Mirror Screen, permettant l’intégration de votre smartphone sur l’écran central. Peugeot propose également une stéréo « Premium Focal » de 515 Watts, un système de recharge par induction de votre smartphone, de sièges avant massants et un toit ouvrant panoramique.

Du côté de la sécurité, le 5008 se pare des dernières options à la mode : freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement involontaire de ligne blanche, régulateur de vitesse adaptatif, Park Assist, système de surveillance des angles morts, alerte d’attention du conducteur et vision 360 degrés. Il ne manque plus que l’assistant de conduite dans les embouteillages !

Moteurs

En essence, la gamme se limite aux 1.2 et 1.6 l, développant respectivement 130 et 165 chevaux. En diesel, la gamme est plus large : 1.6 HDi 100 et 120 chevaux et 2.0 HDi de 150 et 180 chevaux. Une boîte automatique est disponible, mais pas la transmission intégrale. En lieu et place, Peugeot propose un système antipatinage évolué permettant de démarrant sur des sols glissants. Enfin, du côté des émissions de CO2, Peugeot annonce seulement 105 g CO2/km pour la version 1.6 HDi 120 à boîte manuelle à 6 rapports.

François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une Peugeot 5008 ou une voiture similaire

Peugeot

5008

28 750 €

2024

28 121 km

Essence

131 ch

Automatique

150 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

5008

34 860 €

2023

15 166 km

Essence

130 ch

Automatique

10 g/km

date

Garage Bols BV

Poppel

date

Car-Pass

Peugeot

5008

35 995 €

2025

10 km

Essence

145 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Peugeot

5008

24 950 €

2021

38 698 km

Essence

131 ch

Automatique

150 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

5008

29 500 €

2024

28 108 km

Essence

131 ch

Automatique

150 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

5008

26 495 €

2024

11 915 km

Essence

131 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Peugeot

5008

34 995 €

2025

10 km

Essence

145 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Peugeot

5008

26 990 €

2022

77 668 km

Diesel

131 ch

Automatique

Occasion

date

Auto Direct

Zaventem

date

-