ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/8

Le Peugeot FoodTruck est une cuisine française roulante

Des moulins à café, des moulins à poivre, des vélos, des voitures : Peugeot a durant les deux derniers siècles, développé des projets très divers. Aujourd’hui, Peugeot présente sa vision du restaurant mobile.

Écrit par Robin Van den Bogaert

19 Mai 2024

Publicité

« Le Foodtruck Peugeot découle de cet héritage : un objet mobile, automobile, qui une fois immobilisé, va se transformer en un espace de restauration nomade dans des formes inédites pour un food truck. Notre objectif : solliciter un maximum de sens - la vue, le goût, l’odorat, l’ouïe, le toucher - avec une modernité et une harmonie propres à Peugeot" déclare le directeur du Design Gilles Vidal.

Peugeot Design Lab

Le Foodtruck de Peugeot a été développé par le « Peugeot Design Lab ». Ce studio de développement existe depuis 2012 seulement et développe tout une série de produits, de stratégies de marque et de services hors du secteur automobile. Parmi les clients, on retrouve entre autres Bombardier, Seb et Airbus Helicopter.

Transformation

A première vue, le Foodtruck n’est qu’un classique et compact utilitaire Peugeot. A l’arrêt, il peut se muer en un restaurant « Le Bistrot du Lion » où tout le monde peut voir comment le chef prépare les plats. Ce Foodtruck se compose d’espaces de préparation, de restauration, de rafraichissements, prolongés d’un espace dédié aux mix musicaux. Il embarque également tout le nécessaire pour permettre à plus de 30 convives de s’installer en plein air.

C’est le chef français Sven Chartier (des restaurants Saturne et Le Clown Bar à Paris) qui a inauguré ce « Bistrot du Lion ». Après sa présentation à Paris, le Foodtruck prendra dès le 14 avril ses nouveaux quartiers sur le stand Peugeot de la Milan Design Week 2015, puis parcourra quelques kilomètres pour rejoindre le Pavillon de France pendant toute la durée de l’Exposition Universelle de Milan.

Robin Van den Bogaert

Publicité