Le département marketing de Stellantis semble avoir grandi avec une manette à la main ! Après nous avoir permis de dompter les 800 ch de l’Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo dans Gran Turismo 7, c’est maintenant sa cousine française qui débarque dans un autre jeu vidéo. Les gamers peuvent en effet découvrir en exclusivité (la présentation officielle est prévue le 12 novembre) la Peugeot Polygon Concept dans Fortnite. Et nous avons déjà pu faire un petit tour dans la « Peugeot Polygon City »…
Peugeot Polygon City est un niveau spécialement conçu dans Fortnite pour présenter la Polygon Concept (accessible via le code île 4592-5340-1652). Ce monde virtuel prend la forme du volant Hypersquare, dévoilé en 2023 sur l’Inception Concept, et que l’on retrouve donc ici sur la petite Polygon. Ce nouveau concept du constructeur français annonce d’ailleurs la prochaine génération de la Peugeot 208 ! On peut donc s’attendre à une toute nouvelle configuration de cockpit pour la future citadine, qui s’équipera peut-être de la technologie Steer-by-Wire…

Pas encore prête pour la route
Mais revenons à Fortnite. On y débarque dans une sorte d’atelier, où la Polygon Concept brille déjà sous les projecteurs. Les joueurs peuvent l’observer sous tous les angles, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais il n’est malheureusement pas (encore) possible de la conduire. Cela dit, cela permet d’admirer son design en détail, puisqu’on n’avait jusqu’ici qu’une seule image ! On y découvre notamment des portes papillon, une signature lumineuse horizontale (à l’avant comme à l’arrière) et une silhouette courte et large qui n’est pas sans rappeler la 205 GTi. Voilà qui promet pour la prochaine 208…

Un concept personnalisable
Dans Fortnite, on ne se contente pas de regarder la Peugeot Polygon Concept : il est aussi possible de la personnaliser entièrement selon vos goûts ! Couleur de la carrosserie, habitacle, éclairage d’ambiance, volant, jantes… tout peut être modifié avec une dizaine de couleurs différentes.

Débloquer les couleurs
Toutes les teintes ne sont toutefois pas disponibles dès le départ. Il faut explorer la Polygon City et franchir différents parcours d’obstacles pour débloquer chaque couleur. Quelques mini-jeux (plutôt simples) vous permettent également de compléter les « zones ». Il y en a au total quatre à découvrir, une pour chaque ouverture du volant Hypersquare. L’expérience ne prend pas énormément de temps, mais il est facile de manquer certains « tokens » si vous n’êtes pas attentif. Il peut donc être intéressant de rejouer pour tout débloquer. En plus, votre temps est chronométré, ce qui permet de vous mesurer à vos amis pour réaliser le meilleur score !

Une bonne idée ou une perte de temps ?
Il faut reconnaître que c’est une manière originale et interactive de faire découvrir un nouveau modèle ou un concept-car. Mais est-ce que cette Polygon City attirera vraiment du monde sans une grosse campagne marketing ? On en doute un peu. Lors de notre première visite, nous étions d’ailleurs seuls sur l’île…














