François Piette

12 NOV 2008

PGO Hemera : une nouvelle série de clichés !

Le petit constructeur français était jusqu’à maintenant, principalement connu pour ses répliques de Porsche 356, dotées d’une mécanique Peugeot et d’un style quelque peu modernisé. Un fond de commerce valable, mais le constructeur entend élargir sa gamme en proposant des modèles qui s’éloignent du concept de base. Avant de découvrir un modèle entièrement neuf et à la plastique éloignée de ses réalisations actuelles, PGO présente une version coupé de son roadster Cévennes et Speedster II, appelée Hemera.

Un toit inédit

Il ne s’agit pas ici, à la vulgaire greffe d’un hard-top, mais bien d’un modèle à part entière. Si le résultat peut sembler curieux à première vue, avec cet arrière bulbeux, on se laisse finalement séduire par les formes pures et musclées de la Hemera. Petit coupé urbain, elle reprend les caractéristiques techniques de ses sœurs de gamme, avec le 4 cylindres 2 l Peugeot de 140 chevaux monté en position centrale et transversale. Un moteur qui devra probablement être abandonné à moyen terme, normes de dépollution obligent... Heureusement, la gamme de moteurs du constructeur au lion comprend à présent un 1.6 suralimenté qui semble tout à fait adapté à ce petit roadster... si ce n’est son turbo qui risque de poser un problème aux très courts échappements de la PGO !

Quelques détails à finir...

 S’il reste encore quelques détails à parachever, le résultat est naturellement très proche de la version de série, dont les premiers exemplaires seront livrés au mois d’avril 2008. Le prix est déjà fixé en France : 33.333 €, toutes taxes comprises. Quant à la liste d’options, notons qu’elle comprend une boîte automatique à 4 vitesses en remplacement de l’unité manuelle à 5 rapports de série, la peinture métallisée, le cuir étendu, le radar de recul, l’alarme,...

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