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14 AVR 2021

Polestar 2 : plus de choix et plus accessible

La Polestar 2 gagne de nouvelles versions pour séduire davantage. Les futurs clients auront le choix entre un et plusieurs moteurs et différentes tailles de batterie afin de mieux se défendre contre la concurrence.

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La Polestar 2 est sur le marché depuis presque un an et l’une des critiques que nous avions pu émettre lors de notre essai était son prix un peu élevé. Ça, c’est du passé puisque la Polestar ajoute désormais deux nouvelles versions à son catalogue, toutes deux plus accessibles que celle déjà existante.

Toujours aussi bien équipée

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Tous les modèles seront toujours équipés de manière identique. Le système d’infodivertissement signé Google, l’écran central de 11 pouces et celui du conducteur de 12,3 pouces sont de série sur tous les modèles. Des options existent tout de même et prennent la forme de packs. Un Pack Plus offre davantage de luxe notamment grâce au toit panoramique en verre, des teintes intérieures spécifiques ou encore un système audio amélioré. Le second pack comprend toutes les fonctionnalités d’aide à la conduite. Le dernier ensemble d’options n’est autre que le Pack Performance qui ajoute de plus gros freins, des suspensions spécifiques et des détails dorés.

Moins de moteurs et plus petite batterie

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L’offre s’étoffe. D’abord, il y a la version déjà présente au catalogue et équipée de 2 moteurs pour une puissance totale de 408 ch et d’une batterie de 78 kWh lui autorisant une autonomie variante entre 450 et 480 km. Ensuite, il est possible de n’équiper la Polestar 2 que d’un seul moteur tout en conservant la grosse batterie. La puissance diminue alors à 231 ch, mais l’autonomie augmente entre 515 et 540 km. Finalement, la marque propose également une version équipée d’un seul moteur et d’une batterie réduite à 64 kWh. La puissance diminue encore un peu pour atteindre 224 ch et l’autonomie offerte oscille alors entre 420 et 440 km.

Pour un budget contenu

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La plus petite version s’échange contre 45.900 €. Celle composée d’un unique moteur allié à la plus grosse batterie est au prix de 49.900 € et la version la plus puissante grâce à ses deux moteurs vaut 53.900 €. En comparaison, la Model 3 du concurrent américain offre une autonomie allant de 448 à 580 km pour prix variant entre 49.990 et 63.990 €. La Polestar 2 se place donc désormais légèrement en dessous. Toutes les versions peuvent déjà être commandées sur le site de la marque et seront visibles dans les points de vente d’Anvers, Bruxelles et Gand à partir de septembre.

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