ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Porsche Macan : le retour du Turbo

Depuis son restylage, le Porsche Macan était orphelin de sa version de pointe Turbo. Mais cette absence est maintenant comblée grâce à un nouveau V6 biturbo de 440 ch.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

29 Août 2019

Publicité

20190829102445porschemacanturbo.jpg

Restylé l’an dernier, le Porsche Macan s’est d’abord présenté avec un nouveau quatre cylindres 2.0 turbo de 245 ch avant d’être décliné en Macan S animé par un V6 de 354 ch. Les clients à la recherche d’encore plus de muscles peuvent se réjouir : le blason Turbo fait maintenant aussi son retour sur ce Macan restylé.

Plus petit mais plus puissant

Sous le capot de ce nouveau Macan Turbo, on retrouve le récent V6 2.9 l biturbo aperçu sur les Cayenne et Panamera. Un moteur qui affiche donc une cylindrée inférieure de 20% par rapport au précédent Macan Turbo (qui cubait 3.6 l). Mais il développe 10% de puissance en plus. À savoir 440 ch (+40 ch) et un couple maximal de 550 Nm. Cette cavalerie transite au sol via une transmission intégrale et la boîte à double embrayage PDK à 7 rapports.

20190829102446porschemacanturbo.jpg

4,3 s et 224 g

Avec son pack Sport Chrono optionnel, le Macan Turbo atteint les 100 km/h en seulement 4,3 s. Sa vitesse de pointe est annoncée, quant à elle, à 270 km/h. Tandis que sa consommation moyenne reste de justesse sous la barre des 10 l/100 km ( 9,8 l/100 km), ce qui correspond à une homologation CO2/km de 224 g.

20190829102448porschemacanturbo.jpg

Le Macan Turbo est proposé en Belgique à partir de 95.299,60 € contre 67.881 € pour le Macan S et 63.500,80 € pour le Macan.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité