Pierre-Benoit Sepulchre

2 SEP 2020

Quand le coupé Rolls‑Royce Wraith se prend pour un break de chasse

Un premier exemplaire a été réalisé par la société belge Carat Duchatelet

Depuis 1968, le préparateur liégeois Carat Duchatelet transforme des modèles haut de gamme en véhicules d'exception. Et si beaucoup pensent que la petite entreprise se concentre exclusivement sur des Mercedes-Benz, c’est faux ! Le groupe réalise également des transformations pour le moins impressionnantes à partir de différents modèles qui sortent de chez Rolls-Royce, Bentley, Toyota, Lexus ou encore Land Rover.

Qui part à la chasse... gagne un nouveau toit

L’une des dernières réalisations en date n’est autre qu’une Rolls-Royce Wraith qui est passée du statut de coupé à celui de shooting brake. Le coupé britannique a du coup troqué sa courte toiture contre un long toit qui court jusqu’à l’arrière du modèle. De nombreux éléments ont forcément dû être modifiés, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du véhicule, le tout ayant dû être réalisé à la main dans les ateliers de Carat Duchatelet à Liège.

Le modèle appartient à un propriétaire anonyme qui rêvait de pouvoir admirer la statuette du Spirit of Ecstasy au bout du capot d’un shooting brake. Cette combinaison n’étant pas au catalogue, il a été contraint de faire appel aux talents du préparateur belge pour voir son vœu exhaussé. Cette commande hors norme lui a été livrée à la fin de ce mois d’août. Carat Duchatelet a manifestement apprécié le challenge puisque l'entreprise a annoncé qu’elle allait réaliser six autres exemplaires ! Le tarif n’a par contre pas été révélé.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ