Jusqu’ici, le Captur le plus puissant développait 120 ch à partir de son bloc 1.2l suralimenté. Mais Renault offre maintenant à son populaire SUV compact son tout nouveau bloc 1.3l TCe étrenné par le grand frère Scénic. Sur le Captur, on pourra le commander soit avec une boîte manuelle (6 rapports) dans sa version de 130 ch, soit avec la boîte à double embrayage EDC. Il développera alors 150 ch.
Haut de gamme
Outre ces mécaniques spécifiques, la série limitée S-Edition se caractérise par quelques détails cosmétiques sportifs (comme ses jantes de 17 pouces ou ses sièges en alcantara avec surpiqûres) ainsi qu’un équipement complet. De série, on retrouve notamment le système de navigation Renault R-Link, les radars avant, arrière et latéraux, la caméra de recul et le toit panoramique en verre. Chapeautant la gamme Captur, ces deux versions sont proposées respectivement à 23.252€ (TCe 130) et 25.325€ (TCe 150 EDC).