ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Richard Hammond s’est séparé d’une partie de sa collection !

Ex-présentateur de Top Gear aux côtés de Jeremy Clarkson et de James May, Richard Hammond est un véritable passionné automobile. Mais pourquoi a-t-il décidé de vendre une partie de sa collection ?

Écrit par Jean-Francois Christiaens

3 Août 2021

Publicité

Du trio des ex-présentateurs de Top Gear, c’est Richard Hammond qui possède la plus vaste et la plus intéressante collection de voitures, allant de la Porsche 911 GT3 RS à une Opel Kadett des années 60. Toutefois, il a récemment décidé de se séparer d’une partie de ses voitures.

Ce sont exactement 3 voitures et 5 motos qui sont passées sous le marteau de Silverstone Auctions ce dimanche. On y voyait une opulente Bentley S2 de 1959 (adjugée 32.625 livres), une magnifique Porsche 911T de 1969 (60.750 livres) et une rarissime Lotus Esprit Sport 350 (48 exemplaires produits), vendue à 65.250 livres.

Très attaché à ses voitures, il a néanmoins décidé de s’en séparer pour une bonne raison : Richard Hammond compte lancer sa propre société de restauration de voitures anciennes (qui sera d’ailleurs présentée à l’écran) et il s’agit là d’un projet qui nécessite de gros investissements. C’est donc « le cœur très lourd qu’elles doivent partir ». Richard Hammond est par ailleurs parfaitement conscient de « l’ironie qu’il y a à lancer un business de restauration de voitures anciennes financé par la vente de [ses] propres voitures anciennes ». Il y a toutefois un réconfort : ces voitures vendues permettront de « donner vie à bon nombre d’autres voitures classiques ». Avis aux amateurs.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Photos: Silverstone Auctions

Source: Silverstone Auctions
Publicité