Jean-Francois Christiaens

26 MAR 2021

Scoop : la future BMW M2, propulsion, s’échauffe !

Contrairement à sa version Gran Coupé aux roues avant motrices, la future BMW Série 2 Coupé restera bien une propulsion. De quoi permettre aux sorciers du département « Motorsport » de BMW de nous concocter une nouvelle M2 à l’ancienne !

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L’information court depuis de nombreux mois : contrairement aux Série 1 et Série 2 Gran Coupé dorénavant élaborées sur la plateforme de traction partagée avec Mini, la future génération de Série 2 Coupé sera bien élaborée sur base de la plateforme CLAR, aux roues arrière motrices, de BMW. Nos espions ont en déjà surpris un modèle de développement près de Munich l’an dernier. Cette fois, c’est sa future et très attendue version sportive M2 que nos espions ont croisé près du célèbre Nürburgring.

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Comme l’actuelle M2, cette future version se démarque d’une simple Série 2 par l’adoption d’une carrosserie aux ailes sensiblement élargies. Sur ce modèle de développement, on épinglera aussi la présence d’un petit becquet sur le coffre, à l’arrière, ainsi que des « gros freins ».

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Impossible également de passer à côté des quatre sorties d’échappement béantes, à l’arrière de l’engin qui rappellent celles des récentes M3/M4.

Techniquement, cette future M2 devrait d’ailleurs disposer d’une version « assagie » du nouveau 6 cylindres en ligne 3.0l des nouvelles M3/M4. Il devrait développer, dans ce cas-ci, autour des 420 ch (contre 480 ch sur les M3/M4 voire 510 ch pour les M3/M4 Competition). Bonne nouvelle : une boîte manuelle à 6 rapports devrait également rester d’actualité sur la future M2 en alternative à la boîte à double embrayage.

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Encore un peu de patience : cette future BMW M2 devrait perdre son camouflage et passer officiellement sous la lumière l’année prochaine.
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