ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/8

La future Ford GT : Pour la fin 2016 ?

On croyait Ford détourné du segment des supercars… Mais non, l’héritage de la GT40 semble trop important que pour ne pas continuer une lignée d’évocations modernes. La GT sera la future supercar signée par Ford, et elle ira concurrencer les Ferrari 488 GTB et autres Lamborghini Huracan !

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

Publicité

Le modèle de série sera très proche du concept dévoilé en janvier au salon de Détroit, tant question style que dans l’habitacle. Le conducteur profitera d’un siège baquet fixe. Si votre gabarit hors norme vous fait craindre une position de conduite inadaptée, soyez rassuré : pédalier et colonne de direction sont réglables ! Le tableau de bord sera lui aussi personnalisable, un peu à la manière d’une Lamborghini Aventador.

Du côté technique, on retrouve un V6 Ecoboost de 3,5 litres. Voilà qui nous change des précédents V8, mais armé d’une paire de turbos, ce moteur délivrera plus de 600 chevaux ! Une puissance uniquement délivrée sur les roues arrière via une boîte séquentielle.

Le monstre vous tente ? La commercialisation serait prévue pour la fin de l’année 2016.

François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité