En Amérique du Nord, toutes les voitures électriques neuves doivent émettre un bruit artificiel à faible vitesse. Ceci a pour but d’avertir les usagers de la route les plus vulnérables de l’arrivée d'un véhicule électrique. En Europe, les modèles lancés après septembre 2019 sont également concernés.
En attendant l’arrivée du Model Y, tous les modèles de la gamme européenne de Tesla (Model S, Model X et Model 3) antérieurs à cette date, ne présentent donc pas cette caractéristique. En conséquence, ils ne disposent pas du dernier gadget de Tesla, déployé lors de la mise à jour de toute sa flotte nord-américaine : le "Boombox". Celui-ci permet aux clients de remplacer le bourdonnement que la voiture diffuse à basse vitesse, par un son plus... original.
Monty Python
Tesla lui-même propose les sons "Harp", "Rock 'n roll" et "Rainforest", mais aussi le bruit de… sabots de cheval frappant des noix de coco (une référence au film des Monty Python "Monty Python and the Holy Grail", dont le patron de Tesla, Elon Musk, est un grand fan). Vous pouvez également adapter le son du klaxon. Tesla offre le choix entre une chèvre, "La Cucaracha", le cliquetis d'une vieille corne ou même un pet...
Bien entendu, un propriétaire a déjà réalisé un film sur YouTube où il présente tous ces bruits… Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans cette liste, vous pouvez télécharger votre propre bande sonore via une clé USB.