L’association américaine Consumer Reports a dressé le classement des 22 marques commercialisées aux États-Unis les plus fiables. Une liste plutôt habituelle, mais qui comprend tout de même quelques surprises…

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Pour dresser son classement annuel des marques les plus fiables actuellement commercialisées aux États-Unis, l'association Consumer Reports s'est comme tous les ans basée sur ses propres données collectées auprès de ses abonnés. Sur la base d'un questionnaire, ces derniers ont tous pu signaler les problèmes qu'ils ont rencontrés avec leur propre véhicule. Et puisque l'association ne compterait aujourd'hui pas moins de 6 millions de membres, autant dire que leur base de données ainsi que leurs résultats ne sont pas à prendre à la légère.

Subaru Solterra électrique roulant sur une route dégagée par temps clair.
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Les Japonais rois de la fiabilité

Sans grande surprise, le podium est uniquement occupé par des constructeurs japonais, tout comme la majorité du top 10 d'ailleurs. Mais il y a tout de même quelques surprises dans le haut du classement, et même sur la première marche du podium ! Subaru y détrône en effet Lexus, mais aussi Toyota qui sont généralement toujours en tête de ce genre de classement. Les deux constructeurs montent cependant respectivement sur les 2e et 3e marches du podium. Arrivent ensuite Honda, suivie par sa marque « haut de gamme » Acura et Mazda. Audi et BMW font partie des autres surprises de ce classement avec leurs 7e et 8e positions, ce qui est plutôt inhabituel pour les constructeurs allemands. Kia et Hyundai ferment le top 10.

Subaru Solterra sur terrain accidenté, vue avant, forêt en arrière-plan.

Les Américains en bout de classement…

Parmi les plus mauvais élèves, on retrouve, malheureusement pour eux, une majorité de constructeurs américains qui ne sont cependant pas commercialisés chez nous, comme Buick (11e), Chevrolet (16e), GMC (20e), Cadillac (21e) ou encore Rivian (22e). On épingle également la piètre performance de Volvo, Tesla, Volkswagen et Jeep qui occupent respectivement les 15e, 17e, 18e et 19e positions. Certes, ce classement est propre aux pays de l'Oncle Sam, ce qui signifie que ces résultats sont évidemment à prendre avec des pincettes et ne seraient pas forcément équivalents de notre côté de l'Atlantique. Il donne cependant tout de même un bon aperçu du niveau de fiabilité des différentes marques évaluées et ce peu importe où elles sont commercialisées.

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