Il y a une bonne quinzaine d’années, Ron Patrick, titulaire d’un doctorat en ingénierie mécanique de la prestigieuse Université de Stanford, montait un moteur à réaction à l’arrière d’une Volkswagen Beetle. Fait incroyable : l’engin a fait l’objet d’une homologation de l’autre côté de l’Atlantique ! Son propriétaire est donc libre de se déplacer à bord, sur route ouverte, sans être inquiété par les forces de l’ordre.
La compacte allemande a néanmoins conservé son quatre cylindres essence d’origine, accouplé à une boîte automatique à quatre rapports. Mais en cas de retard, ou s'il est pressé, Ron Patrick, s'il se trouve sur une voie dégagée, peut activer le réacteur qui équipe sa monture et disposer alors de quelque 1.350 ch sous son pied droit ! De quoi muer la Beetle en une véritable roquette, même si son propriétaire avoue n'avoir jamais pousser la bête dans ses derniers retranchements...
Ce dernier a décidé de se séparer de cette VW unique au monde et la met du coup en vente au prix de 550.000 $, soit environ 453.500 €. Intéressé ? Vous pouvez dès lors consulter la folle histoire de cette “Jet Beetle” en cliquant sur ce lien. N'oubliez pas d'accrocher votre ceinture !