On savait que le BYD Atto 3 serait facelifté en 2026, c'est désormais chose faite. Et si le SUV électrique chinois ne change finalement pas de nom, ou du moins pas entièrement, il évolue tout de même de manière considérable ! Esthétiquement, cette mise à jour de mi-carrière se traduit par de nouveaux boucliers avant et arrière, un spoiler arrière au dessin plus sportif ainsi qu'un profil plus épuré, notamment grâce à des jupes latérales plus fines.



Plus épuré aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur
À l'intérieur du BYD Atto 3 Evo, on découvre une nouvelle console centrale elle aussi plus épurée et dépourvue de sélecteur de vitesses. Ce dernier a en effet été déplacé vers la colonne de direction. Son tableau de bord numérique a également été redessiné et mesure désormais 8,8 pouces. Et si son écran central affiche toujours une diagonale de 15,6 pouces, il fonctionne désormais grâce au tout dernier système d'infodivertissement de BYD. Il intègre directement des fonctions Google telles que Maps, l'assistant vocal du géant américain ainsi que le Play Store et ses applications optimisées pour la voiture. En option, le BYD Atto 3 Evo peut désormais profiter d'un affichage tête haute et même de sièges arrière chauffants.



Plus de coffre, mais identiquement le même encombrement
Ce qui n'a pas changé, ce sont les dimensions de ce BYD Atto 3 Evo. Il mesure en effet toujours 4,455 m de long pour 1,875 m de large et 1,615 m de haut. Malgré tout, il profite d'un coffre plus spacieux de 490 litres en configuration 5 places, soit 50 litres de plus qu'auparavant ! Une fois sa banquette arrière rabattue, son volume de chargement atteint 1.360 litres. Le BYD Atto 3 Evo profite également d'un nouveau frunk de 101 litres.

Jusqu'à 330 kW (449 ch) et 560 Nm pour un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes
Si BYD a libéré autant d'espace à l'intérieur de son Atto 3 Evo, c'est parce qu'il repose sur une nouvelle version de l'e-Platform 3.0. Résultat : en prime d'être 800 V, le SUV électrique chinois n'est plus uniquement une traction, mais peut être une propulsion ou 4 roues motrices ! En version Design d'entrée de gamme, son moteur de 230 kW (313 ch) et 380 Nm lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Sa variante Excellence dispose d'un moteur avant supplémentaire portant sa puissance combinée à un total de 330 kW (449 ch) et 560 Nm de couple. De quoi permettre au BYD Atto 3 Evo d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et de culminer à 200 km/h.



Une autonomie maximale de 510 km
Les deux variantes du SUV électrique chinois sont en revanche alimentées par la même batterie de 74,8 kWh. Cette dernière offre au BYD Atto 3 Evo une autonomie WLTP maximale de 510 km lorsqu'il n'est équipé que d'un moteur et de 470 km lorsqu'il dispose de 4 roues motrices. Quant à sa puissance de charge, elle culmine désormais à un maximum de 220 kW. De quoi lui permettre de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 25 min. Merci le 800 V. À noter qu'il dispose également d’une technologie V2L (Vehicle-to-Load) de 3 kW pour alimenter n'importe quel appareil externe ainsi qu'une pompe à chaleur de série. Il ne reste plus qu'à connaître le prix de ce nouveau BYD Atto 3 Evo qui fera ses débuts commerciaux le 21 mars 2026. Les premières livraisons sont quant à elles prévues pour le printemps de la même année.













