Lors du lancement de la Mercedes CLA électrique, nous avions déjà fait un tour du configurateur pour voir combien coûtait un exemplaire correctement équipé. À l’époque, cependant, toute la gamme n’était pas encore disponible. En effet, lors de son lancement, la CLA n’existait qu’en berline et pas encore en Shooting Brake. En outre, deux nouvelles batteries sont proposées depuis, faisant tomber le prix de base sous la barre des 50.000 euros. Avec le lancement de la Mercedes CLA 250 dotée d’une batterie de 71 kWh, c’est donc le moment parfait pour refaire le calcul et voir combien coûte la CLA idéale !
Avec la nouvelle Mercedes CLA 250, il existe désormais une solution intermédiaire pour celles et ceux qui souhaitent une grande autonomie, mais pour qui la CLA 250+ dépasse légèrement le budget. Cette version équipée d’une batterie de 71 kWh annonce en effet jusqu’à 671 km d’autonomie, ce qui reste très confortable, tout en coûtant 2.420 euros de moins que la CLA 250+, qui peut atteindre jusqu’à 790 km. La bonne nouvelle, c’est que la CLA 250 dispose elle aussi d’une batterie 800 V permettant une recharge rapide en 20 minutes, tandis que le moteur électrique de 200 kW (272 ch) reste identique. C’est donc cette version que nous retenons pour notre configuration « idéale ».

CLA 250 avec 71 kWh et 671 km d’autonomie
Chez Mercedes, le choix de la motorisation implique également de sélectionner une finition. Nous optons pour la CLA 250 Business Line, une version orientée vers le secteur fleet, offrant un équipement déjà très complet pour un supplément limité. La CLA 250 Business Line est affichée à 56.628 euros et comprend notamment une calandre éclairée, le pack Advanced Plus, des sièges confort en similicuir, des jantes en alliage de 18 pouces, et bien plus encore.

Une jolie teinte ne coûte pas (très) cher
Sur la Business Line, la peinture métallisée est incluse, mais pour seulement 302 euros supplémentaires, nous pouvons choisir le superbe rouge Manufaktur Patagonie. Une teinte d’un rouge profond qui s’accorde parfaitement avec les lignes élégantes de la Mercedes CLA. Les jantes à 5 branches de cette version nous semblant bien assorties, nous décidons de les conserver. À l’intérieur, nous optons pour la garniture claire, moyennant un supplément de seulement 121 euros ! Un petit extra qui apporte une touche franchement luxueuse ! Bien entendu, cela reste une question de goût... Pour des inserts d’éléments décoratifs en bouleau gris, il faudra là encore, rajouter 121 euros.

Système audio somptueux et stationnement facilité
Nous arrivons ensuite aux options individuelles. Nous choisissons la climatisation automatique Thermotronic (617 euros) ainsi que le Pack Hiver (315 euros), qui améliorent le confort thermique à bord. Le système audio Burmester Surround Sound (1.089 euros) se charge du plaisir auditif, même si le tarif reste costaud pour un système audio ! Le pack stationnement avec caméra 360° (605 euros) facilite grandement les manœuvres et justifie pleinement son prix.

Supplément pour la recharge 400 V et 22 kW
Enfin, Mercedes propose encore plusieurs options liées au système de recharge. Nous sélectionnons le chargeur DC compatible 400 V, afin de pouvoir également recharger sur des bornes rapides jusqu’à 100 kW. En complément, le chargeur AC de 22 kW est une option très pratique pour réduire le temps de charge sur une borne classique ! Un avantage non négligeable alors que de plus en plus de communes instaurent un « tarif rotatif » pour les véhicules restant trop longtemps branchés à une borne publique en journée ! Les deux options de recharge sont facturées 666 euros.

Prix de notre configuration idéale de la Mercedes CLA en 2026 : 61.129 €
Et voilà notre Mercedes CLA 250 idéale pour 2026. Le prix total s’élève à 61.129 euros. C’est à peine 1.000 euros de plus que notre configuration précédente, qui disposait d’une plus grande batterie, mais en contrepartie, nous obtenons une voiture nettement mieux équipée ! À vous de choisir : davantage de confort au quotidien, ou un peu plus de tranquillité d’esprit grâce à une autonomie supérieure ?













