ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Vidéo - Du tout-terrain en chaise roulante ? C'est possible !

Se déplacer quotidiennement en chaise roulante n’est pas une sinécure. Trottoir, escalier, porte tambour ou encore escalator, les obstacles ne manquent pas, et plus particulièrement en ville.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

14 Janvier 2025

Publicité

Quant à la campagne, bon nombre de personnes à mobilité réduite s’interdisent tout simplement d’y aller, faute d’une autonomie suffisante, dans le cas d’une chaise électrique, ou de roues capables d’affronter un terrain accidenté.

Pour toutes ces raisons, Howe and Howe Technologies, un petit constructeur initialement spécialisé dans le blindage et basé dans le Maine aux Etats-Unis, a décidé de développer un véhicule tout terrain à même d’embarquer un fauteuil roulant, et ce en toute sécurité. Comme le montre la vidéo ci-dessus, l’engin ne semble connaître aucune limite, franchissant rivières et colline ensablée et se déplaçant sans difficulté aussi bien dans la boue que sur du verglas. Impressionnant !

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: Howe and Howe Technologies

Publicité