ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Vidéo : Hyundai, l’i30 voit la vie en « N Line »

<p>Bonne nouvelle pour les conducteurs qui seraient tombés amoureux de la Hyundai i30 N… mais qui n’estiment pas avoir besoin de toute sa cavalerie&nbsp;: voici l’i30 N Line. La formule idéale pour pimenter, mais pas de trop, ses déplacements&nbsp;?</p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

20 Juillet 2018

Publicité

Maintenant qu’il dispose aussi d’un blason sportif, Hyundai entend à son tour capitaliser dessus pour le faire rejaillir sur l’ensemble de sa gamme. Après la vraie sportive i30 N, voici maintenant la sportive « Canada Dry » i30 N Line. La première, mais pas la dernière du genre. Hyundai entend en effet ensuite proposer cette nouvelle exécution au look sportif sur d’autres modèles de son catalogue.

Appendices suggestifs

Au premier coup d’œil, cette i30 N Line se démarque d’une i30 classique par ses appendices inspirés de ceux de la « vraie » version badgée N. À savoir une calandre plus menaçante mais également un diffuseur arrière suggestif. La N Line se passe, par contre, de l’aileron spécifique avec son troisième feu stop en forme de triangle, du liseré rouge ainsi que des jupes latérales de la N. Et ne chausse « que » des jantes de 18 pouces. Si elle hérite aussi d’une double sortie d’échappement, les deux sorties se trouvent en outre regroupées ici du même côté. Cela dit : le look de cette i30 N Line est tout de même plutôt alléchant !

Plus dynamique !

À bord, on retrouve le logo N sur le volant ainsi que sur le pommeau de vitesses. Et si on le souhaite, en option, on peut également jouir des mêmes sièges baquets recouverts de suédine que ceux de l'i30 N. De quoi être parfaitement maintenu quand on décidera de brusquer l’engin. Car cette N Line ne se contente pas que du paraître. Hyundai précise que le réglage des liaisons au sol, mais également le dispositif de freinage et le rendu de l’accélérateur sont recalibrés pour offrir davantage de dynamisme. Sans compter l’apparition de Michelin Pilot Sport 4 pour chausser les jantes.

140 ch

Sous le capot, les clients auront le choix entre deux motorisations : le 1.4l turbo essence à injection directe (T-GDI) de 140 ch ou le turbo diesel (CRDI) 1.6l de 136 ch. Dans les deux cas, les performances offertes devraient déjà être « suffisantes ». Si cette nouvelle i30 N Line vous tente, sachez qu’elle est attendue dans les concessions belges à partir du mois de novembre.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Hyundai i30 ou une voiture similaire

21 989 €

2024

12 km

Essence

120 ch

Manuelle

0 g/km

date

Bravoauto Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

Car-Pass

9 299 €

2016

96 246 km

Essence

101 ch

Manuelle

138 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

21 995 €

2025

10 km

Essence

101 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

15 490 €

2021

51 156 km

Essence

120 ch

Manuelle

100 g/km

date

Groupe Autosphere Chênée - Skoda

Chenee

date

-

My Way

21 000 €

2024

3 962 km

Essence

100 ch

Manuelle

126 g/km

date

Garage Buttiens

Tienen

date

Car-Pass

11 500 €

2017

97 149 km

Essence

120 ch

Manuelle

115 g/km

date

Garage Devisch (Oostkamp)

Oostkamp

date

Car-Pass

19 989 €

2024

26 861 km

Essence

120 ch

Automatique

129 g/km

date

Govaerts Halen

Halen

date

Car-Pass

11 950 €

2018

98 284 km

Essence

100 ch

Manuelle

131 g/km

date

Garage LAUWERS PATRICK bvba

Zemst

date

Car-Pass