Alpine A110 : Pure ou Légende ?

Après la série limitée Première Edition, voici maintenant les versions classiques de l’Alpine A110. Aux choix, les clients pourront opter selon leurs préférences pour la « Pure » ou la « Légende ».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 février 2018

C’est au salon de Genève que les Alpine A110 de « grande production » débuteront officiellement leur carrière. Après les 1.955 exemplaires de la série limitée, baptisée Première Edition, proposés en guise de lancement, voici donc maintenant les versions classiques. Alpine a décidé d’en proposer deux : Pure et Légende. Leurs caractéristiques complètes seront dévoilées à Genève, le 6 mars. Mais, en attendant, Alpine en précise déjà quelques détails.

ADN

On apprend ainsi que la version Pure s’adresse… aux « puristes » ! Soit les clients soucieux de se rapprocher le plus de l’ADN initial d’Alpine. Des conducteurs « en quête du plaisir de conduite procuré par les routes de montagne sinueuses via des sensations de vitesse et de légèreté » selon les termes précis d’Alpine.

Raffinement

À côté de cette version Pure qu’on image plutôt dépouillée, Alpine proposera la version Légende. Ici, il est question de « raffinement », de « sophistication » et même de « confort pour les longues distances ». Alpine mentionne notamment la présence de sièges Confort à six 6 voies réalisés par le spécialiste Sabelt.

Nouvelles peintures

Dans le même temps, on découvre trois nouvelles peintures venant compléter la palette proposée par Alpine pour son nouveau coupé A110 : le Blanc Irisé, le Bleu Abysse et le Gris Tonnerre

252 ch

Peu importe la version commandée, les clients bénéficieront dans les deux cas de la même structure en aluminium, du même moteur 1,8l suralimenté de 252ch couplé à une boite de vitesse double embrayage à 7 rapports ainsi que des suspensions à double triangulation avant et arrière. Les tarifs des versions Pure et Légende seront communiqués après l’inauguration des modèles, à Genève.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?

Genesis dévoile son nouveau GV80 Coupe

Genesis dévoile son nouveau GV80 Coupe

Il s’agit du premier SUV coupé proposé par le constructeur coréen.

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.

La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km