C’est au salon de Genève que les Alpine A110 de « grande
production » débuteront officiellement leur carrière. Après les 1.955
exemplaires de la série limitée, baptisée Première Edition, proposés en guise
de lancement, voici donc maintenant les versions classiques. Alpine a décidé d’en
proposer deux : Pure et Légende. Leurs caractéristiques complètes seront
dévoilées à Genève, le 6 mars. Mais, en attendant, Alpine en précise déjà
quelques détails.
ADN
On apprend ainsi que la version Pure s’adresse… aux « puristes » !
Soit les clients soucieux de se rapprocher le plus de l’ADN initial d’Alpine. Des
conducteurs « en quête du plaisir de conduite procuré par les routes de
montagne sinueuses via des sensations de vitesse et de légèreté » selon
les termes précis d’Alpine.
Raffinement
À côté de cette version Pure qu’on image plutôt dépouillée,
Alpine proposera la version Légende. Ici, il est question de « raffinement »,
de « sophistication » et même de « confort pour les longues
distances ». Alpine mentionne notamment la présence de sièges Confort à
six 6 voies réalisés par le spécialiste Sabelt.
Nouvelles peintures
Dans le même temps, on découvre trois nouvelles peintures
venant compléter la palette proposée par Alpine pour son nouveau coupé A110 :
le Blanc Irisé, le Bleu Abysse et le Gris Tonnerre
252 ch
Peu importe la version commandée, les clients bénéficieront
dans les deux cas de la même structure en aluminium, du même moteur 1,8l suralimenté
de 252ch couplé à une boite de vitesse double embrayage à 7 rapports ainsi que des
suspensions à double triangulation avant et arrière. Les tarifs des versions
Pure et Légende seront communiqués après l’inauguration des modèles, à Genève.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?