Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

Depuis leur face-lift, les Audi A4 Avant et A5 Sportback n’étaient plus proposées en versions sirotant du gaz naturel. Mais cette lacune est maintenant officiellement réparée : l’étiquette g-tron est de retour !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 novembre 2019
  • Lancement
  • 924 vues

Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

Les motorisations au gaz naturel font partie, parallèlement à l’électrification, de la vaste palette de solutions permettant aux constructeurs de diminuer la moyenne des émissions de CO2 de leur gamme. Chez Audi, les A4 Avant et A5 Sportback peuvent à nouveau jouir de la technologie.

Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

Ces nouvelles versions siglées 40 g-tron disposent des mêmes modifications cosmétiques et d’équipement (notamment sur le plan de l’infodivertissement) dont leurs consœurs thermiques classiques viennent d’hériter à l’occasion de leur restylage.

Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron
Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

Ces deux silhouettes permettent aux conducteurs de choisir leur monture en fonction de leur préférence esthétique. Mais sur le plan technique, la solution retenue est identique. En l’occurrence, un bloc essence 2.0 TFSI de 170 ch spécialement adapté pour brûler les 17,3 kg de CNG stockés dans les quatre réservoirs spécifiques. De série, ces deux modèles disposent d’une boîte S tronic à sept rapports.

Audi : retour aux affaires des A4 Avant et A5 Sportback g-tron

L’A4 Avant 40 g-tron est proposée chez nous à partir de 42 390 € contre 44.700 € pour l’A5 Sportback 40 g-tron.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel proposera bientôt une Astra électrique et… sportive !

Opel proposera bientôt une Astra électrique et… sportive !

C'est ce que suggère Mark Adams, vice-président du design chez Opel.

Fiat : un SUV coupé en préparation !

Fiat : un SUV coupé en préparation !

Le SUV « fastback » aura un nom original : le… Fastback !

Bardaf, un gendarme français plante une Alpine flambant neuve !

Bardaf, un gendarme français plante une Alpine flambant neuve !

Une première depuis la livraison des bolides au printemps dernier.

Volkswagen Golf : bientôt la fin de la dynastie ?

Volkswagen Golf : bientôt la fin de la dynastie ?

Un lifting du modèle actuel est en préparation, mais il n'est pas certain qu'une 9ème génération voit le jour !

Essais recommandés pour vous

3,7 /5 Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?

3,8 /5 Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles  et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
La Ford Escort RS Turbo de la princesse Diana est à vendre !

La Ford Escort RS Turbo de la princesse Diana est à vendre !

Conduite pendant près de 3 ans par la princesse, elle totalise aujourd’hui à peine plus de 40.000 km.

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.

Green Zone : quand les Kia hybrides se la jouent électrique

Green Zone : quand les Kia hybrides se la jouent électrique

À l’occasion de renouvellement de sa Niro, Kia en profite pour agrémenter les versions hybrides d’une fonctionnalité « green zone » bien pratique. Mais en quoi consiste-t-elle ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Hybride - Essence, Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km