Tesla
La concurrence des constructeurs européens n’effraie pas le patron de Tesla.
Après la berline M3 et le coupé M4, et attendant l’officialisation du break M3 Touring, voici la M4 Cabriolet. Difficile de ne pas trouver carrosserie à son goût si l’on craque pour la dernière génération de sportive « moyenne » bavaroise…
BMW présente cette M4 découvrable en versions de pointe Competition et xDrive. Autrement dit, sous son capot, on retrouve la version portée à 510 ch du six cylindres en ligne 3.0 l M TwinPower Turbo. Ce qui représente une augmentation de 60 ch par rapport à la précédente M4 Cabriolet. De série, cette M4 Cabriolet hérite aussi d’une transmission intégrale inconnue de sa devancière.
Mais une transmission configurable qui offre néanmoins la possibilité d’opter pour un mode propulsion au cas où… L’ensemble de la chaine cinématique se complète avec la boîte automatique M Drivelogic à 8 rapports.
Par rapport à la précédente génération de M4 Cabriolet convertie au toit rigide escamotable, on notera aussi le retour de la capote souple sur cette nouvelle génération. Cette dernière est 40 % plus légère que le toit en dur précédent et permet, en outre, d’offrir un coffre plus vaste (+80 l) compte tenu de son encombrement réduit. Elle peut se déployer en 18 s, tout en roulant.
BMW lancera officiellement cette M4 Cabriolet sur le marché en juillet, juste après le début de sa production.
La concurrence des constructeurs européens n’effraie pas le patron de Tesla.
Un incident technique qui aurait pu virer au drame !
Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…
Le nouveau record est détenu par le Skoda Enyaq iV vRS électrique.