Concept oublié : Range Stormer, le plus spectaculaire des Land Rover ?

A l’heure où JLR se réinvente, revenons un instant sur un concept présenté par la maison anglaise il y a une petite vingtaine d’années : le Stormer. Probablement le Range le plus rageur jamais conçu !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 août 2023
  • Divers

C’est au Salon de Détroit de 2004 que Land Rover présente ce Stormer. Avec ce concept spectaculaire, Land Rover annonçait alors la direction stylistique de ses futurs modèles. Si la silhouette générale rappelle évidemment les « cubes » produits jusqu’alors par la marque, quelques détails remarquables sautent tout de même aux yeux comme les 2 portes latérales (ce qui est un clin d’œil aux Range produits de 1970 à 1981) à ouverture en… élytre, les délirantes (pour l’époque) jantes de 22 pouces ainsi que le capot ajouré qui promet monts et merveille…

V8 compresseur

Et de fait, ce Range, ce n’est pas que de la poudre aux yeux : sous le capot, le V8 partagé avec la Jaguar XKR profite d’un compresseur pour respirer fort et promettre 250 km/h ! Une performance parfaitement inédite pour un véhicule de la marque et qui marque l’évolution « routière » de Land Rover. Fini le off-road sans compromis (même si l’engin est annoncé comme étant très compétant en la matière), Land Rover a compris que ses modèles devaient également briller sur la route !

Genèse du Range Rover Sport

Pour Land Rover, le Stormer est un concept essentiel car il annonçait l’arrivée d’un modèle sportif dans son catalogue, ce qui était inédit jusqu’alors. Et un an plus tard, sortait un certain Range Rover Sport, dont on connaît le succès, et dont la troisième génération a été présentée l’an dernier.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Land Rover ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Land Rover maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km