Concept oublié : Range Stormer, le plus spectaculaire des Land Rover ?

A l’heure où JLR se réinvente, revenons un instant sur un concept présenté par la maison anglaise il y a une petite vingtaine d’années : le Stormer. Probablement le Range le plus rageur jamais conçu !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 août 2023
  • Divers

C’est au Salon de Détroit de 2004 que Land Rover présente ce Stormer. Avec ce concept spectaculaire, Land Rover annonçait alors la direction stylistique de ses futurs modèles. Si la silhouette générale rappelle évidemment les « cubes » produits jusqu’alors par la marque, quelques détails remarquables sautent tout de même aux yeux comme les 2 portes latérales (ce qui est un clin d’œil aux Range produits de 1970 à 1981) à ouverture en… élytre, les délirantes (pour l’époque) jantes de 22 pouces ainsi que le capot ajouré qui promet monts et merveille…

V8 compresseur

Et de fait, ce Range, ce n’est pas que de la poudre aux yeux : sous le capot, le V8 partagé avec la Jaguar XKR profite d’un compresseur pour respirer fort et promettre 250 km/h ! Une performance parfaitement inédite pour un véhicule de la marque et qui marque l’évolution « routière » de Land Rover. Fini le off-road sans compromis (même si l’engin est annoncé comme étant très compétant en la matière), Land Rover a compris que ses modèles devaient également briller sur la route !

Genèse du Range Rover Sport

Pour Land Rover, le Stormer est un concept essentiel car il annonçait l’arrivée d’un modèle sportif dans son catalogue, ce qui était inédit jusqu’alors. Et un an plus tard, sortait un certain Range Rover Sport, dont on connaît le succès, et dont la troisième génération a été présentée l’an dernier.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Land Rover ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Land Rover maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…

Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…  

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km