DS/Opel : les modèles haut de gamme seront italiens !

Ces voitures seront construites dans l'usine Fiat de Melfi, en même temps que la prochaine génération de la DS7 et une future grande Lancia.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 29 mars 2022
  • Avenir


Automotive News Europe a pu examiner des documents de fournisseurs de Stellantis, qui révèleraient les plans de production de ce dernier. On y parle notamment du successeur de l'Opel Insignia qui ressemblera à un crossover et qui sera probablement baptisé Manta-e. Les documents mentionnent également une grande DS aux formes similaires. Pour vous faire une idée de cette dernière, imaginez une DS9 façon Crossback, teintée d’éléments de style du concept DS Aero Sport Lounge (photo). Ces deux modèles seront construits sur la plateforme STLA Medium et seront électriques, bien que cette plateforme permette également l'utilisation de moteurs thermiques. La production de la DS devrait commencer dès 2024 et celle de l'Opel au début 2025.

Des déménagements au sein de Stellantis

Actuellement, l'usine de Melfi assemble encore la Fiat 500X, la Jeep Renegade et la Jeep Compass, des modèles dont la production sera déménagée ou arrêtée. Afin d'exploiter au mieux les capacités de production de l'usine, le successeur de la DS7 Crossback et le nouveau modèle phare de Lancia y seront également assemblés. Ainsi, Melfi devrait contribuer à assurer la renaissance de Lancia, avec un modèle qui s'appellera probablement Aurelia.  

Toujours selon Automotive News Europe, la future Lancia Ypsilon, dont la version actuelle (âgée de plus de 10 ans !) n'est actuellement vendue qu'en Italie, sera construite en Espagne, à Zaragoza. Enfin, la production la future Panda (qui sera encore construite à Pomigliano, dans le sud de l'Italie, jusqu'en 2026) ne se fera plus en Italie, mais en Serbie ou en Slovaquie.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous : 

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Stellantis.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur la nouvelle Jeep Avenger 4xe

Focus sur la nouvelle Jeep Avenger 4xe

Au programme : une transmission intégrale combinée à la technologie Mild-Hybrid 48 V.

Voici la voiture de l’année 2024 !

Voici la voiture de l’année 2024 !

Le Renault Scénic E-Tech s’est imposé face aux BYD Seal, BMW Série 5, Kia EV9, Peugeot (e-)3008, Toyota C-HR et Volvo EX30.

Fiat : 4 nouveaux modèles d'ici 2027

Fiat : 4 nouveaux modèles d'ici 2027

Fiat prépare une grande offensive de nouveaux modèles ! Pour nous faire patienter, la marque nous donne déjà un petit aperçu avec ces 5 concept-cars, reprenant tous, d’une manière ou d’une autre, l’ADN de la Panda.

MG3 : la citadine hybride plus…

MG3 : la citadine hybride plus…

La MG3 affiche un nouveau look et sera désormais commercialisée dans toute l’Europe avec une motorisation hybride de 143 kW (194 ch) et 425 Nm, mais pas uniquement…  

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
53 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km