Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Ces voitures seront construites dans l'usine Fiat de Melfi, en même temps que la prochaine génération de la DS7 et une future grande Lancia.
Automotive News Europe a pu examiner des documents de fournisseurs de Stellantis, qui révèleraient les plans de production de ce dernier. On y parle notamment du successeur de l'Opel Insignia qui ressemblera à un crossover et qui sera probablement baptisé Manta-e. Les documents mentionnent également une grande DS aux formes similaires. Pour vous faire une idée de cette dernière, imaginez une DS9 façon Crossback, teintée d’éléments de style du concept DS Aero Sport Lounge (photo). Ces deux modèles seront construits sur la plateforme STLA Medium et seront électriques, bien que cette plateforme permette également l'utilisation de moteurs thermiques. La production de la DS devrait commencer dès 2024 et celle de l'Opel au début 2025.
Actuellement, l'usine de Melfi assemble encore la Fiat 500X, la Jeep Renegade et la Jeep Compass, des modèles dont la production sera déménagée ou arrêtée. Afin d'exploiter au mieux les capacités de production de l'usine, le successeur de la DS7 Crossback et le nouveau modèle phare de Lancia y seront également assemblés. Ainsi, Melfi devrait contribuer à assurer la renaissance de Lancia, avec un modèle qui s'appellera probablement Aurelia.
Toujours selon Automotive News Europe, la future Lancia Ypsilon, dont la version actuelle (âgée de plus de 10 ans !) n'est actuellement vendue qu'en Italie, sera construite en Espagne, à Zaragoza. Enfin, la production la future Panda (qui sera encore construite à Pomigliano, dans le sud de l'Italie, jusqu'en 2026) ne se fera plus en Italie, mais en Serbie ou en Slovaquie.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.