Humvee : La grosse brute est de retour !

Marre de tous ces SUV politiquement corrects et à peine capables de grimper sur une bordure ? Voici pour vous ! Gentleman Car, qui fut l’importateur historique des Hummer au Benelux, revient vers ses anciens amours avec le Humvee C-Series !

  • Piette François
  • 25 novembre 2015

Le Humvee C-Series, c’est la version civile du célèbre Hummer H1 de l’armée américaine. Ce véhicule indestructible, taillé pour rouler dans les ornières laissées par les chars d’assaut, se voit à nouveau commercialisé dans nos contrées. En effet, si la marque Hummer fût liquidée en 2010, la marque Humvee, détenue par AM General, a continué son bonhomme de chemin avec des modèles militaires.

Le come-back

Fort de son expérience et suite à une certaine demande du marché, AM General a décidé de proposer le Humvee en version civile avec le C-Series. Il s’agit d’une version directement dérivée de la version militaire, à peine civilisée. Seuls quelques réglages concernant les émissions et l’éclairage sont réalisés. Avec néanmoins une certaine latitude quant à la personnalisation des véhicules.

Assemblé à la main

Le Humvee C-Series est produit aux Etats-Unis dans l’État du Michigan. Gage de qualité, il est entièrement assemblé à la main par les mêmes équipes que celles responsables des versions militaires. Le châssis est en acier intégralement peint et la caisse est en aluminium riveté.

Pression des pneus variable

Parmi ses équipements, pointons le système CTIS (Central Tire Inflation System) qui permet le contrôle et le réglage des pressions des pneus en roulant, permettant d’améliorer l’adhérence en toutes conditions (basse pression sur sol meuble et haute pression sur sol dur). De quoi rendre cet engin long de 5 mètres et large de 2,2 mètres (sans rétro) apte à grimper aux arbres !

V8 only

Disponible dès maintenant à la vente, le Humvee C-Series peut être immatriculé en véhicule commercial. Ce C-Series est proposé avec deux moteurs : un V8 diesel de 6,4 litres décliné en trois niveaux de puissance (190, 205 et 250 chevaux) ou un V8 6,2 litres essence, dérivé de celui de la… Corvette et débitant quelque 430 chevaux. Ces deux moteurs sont accouplés à une transmission automatique à 4 rapports.

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À propos de l'auteur : Piette François

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