Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Reconnaissable entre mille avec son long capot avant mais aussi la sonorité rauque distillée par son échappement, la F-Type pourrait bien connaître une mutation profonde en passant au moteur central et… électrique !
C’est une info qui nous vient de nos confrères d’Autocar manifestement bien informés, notamment par l’ancien designer en chef de Jaguar, Ian Callum. Selon ce dernier, les ingénieurs se heurtent à un dilemme au moment de développer la future F-Type : Jaguar va-t-il poursuivre avec l’architecture traditionnelle à moteur avant et roues arrière motrices ou tenter quelque-chose d’assez novateur pour lui, à savoir un moteur central, éventuellement électrique ? Si c’est cette dernière formule qui est validée, la voiture pourrait bien ressembler au concept C-X75 développé par Ian Callum au début de cette décennie.
« J'ai une préférence pour les voitures à moteur central. C'est certainement quelque chose que j'aimerais voir. Pour une voiture de sport électrique, on peut imaginer un design comme celui-ci [la C-X75, ndlr] avec les batteries en forme de T ou de H au milieu. On peut aussi imaginer une voiture avec moteur à combustion en position longitudinale. […] Le style ne dictera pas le groupe motopropulseur, mais le groupe motopropulseur pourrait dicter le style. », explique-t-il à nos confrères.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.