La Ford Focus ST s’offre un « Track Pack »

Certes, cette génération de Focus n’aura pas eu droit à sa redoutable variante RS. Mais…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 septembre 2022
  • Lancement
  • 2 978 vues

D’ici peu, une page importante de l’histoire récente de Ford en Europe va se tourner avec la fin de la lignée de la Focus à partir de 2025. Pour sa version la plus radicale siglée RS, la fin de la récréation avait néanmoins déjà été signée depuis l’arrête de production de la précédente génération. Mais que l’on se rassure, la version ST déjà très explosive reste néanmoins bien au catalogue de la Focus actuelle récemment restylée. Elle a d’ailleurs gagné pour l’occasion, outre une face avant plus expressive, aussi le fameux coloris Mean Green devenu la signature des modèles griffés ST de Ford.

Track Pack

Mais ce n’est pas tout : comme sa petite sœur Fiesta ST avant elle, déclinée en variante radicale ST Edition, la Focus ST profite d’un traitement de faveur élaboré par les sorciers de Ford Performance. Dans ce cas-ci, notons qu’il ne s’agit pas d’une édition limitée, comme pour la Fiesta ST Edition, mais bien d’un pack optionnel baptisé Track Pack.



3.675 €

Proposé dès à présent aussi en Belgique, ce pack coûte 3.675 € et est exclusivement disponible sur la ST à 5 portes équipée de la boîte manuelle à 6 rapports (44.720 €). Ce pack ne modifie en rien la puissance du 2.3 l turbo EcoBoost de 280 ch. Mais il doit rendre le comportement dynamique de la Focus encore plus grisant pour les pilotes exigeants.

Suspensions réglables

Comme sur la Fiesta ST Edition, l’ajout de nouvelles suspensions entièrement réglables d’origine KW constitue en effet le point d’orgue des modifications. On retrouve aussi de nouvelles jantes allégées (19 pouces) chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa ainsi que des « gros » freins signés Brembo compatibles avec un usage intensif sur circuit.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Ford Focus ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ford Focus maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km