La Mercedes EQXX a fait plus de 1.000 km sur route ouverte !

L’EQXX a rejoint Cassis sur la Côte d’azur au départ de Sindelfingen en Allemagne en une seule charge !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 14 avril 2022
  • Électrique

Il a fallu 11 heures et 32 minutes à la Mercedes Vision EQXX pour parcourir les 1.008 km qui séparent la ville de Sindelfingen en Allemagne de Cassis sur la Côte d’azur. Une fois arrivé à destination, la batterie affichait encore 15% et 140 km d’autonomie restante sans faire le moindre arrêt pour recharger. Quant à la consommation moyenne, elle ne s’élevait qu’à un ridicule 8,7 kWh/100 km ! Le tout confirmé par un expert de la TÜV Süd !

Des conditions bien réelles

Au début de l’année, Mercedes dévoilait sa Vision EQXX. Et pas question de laisser dormir ce concept au garage, la marque a l’étoile a voulu mettre la théorie en pratique et elle n’a pas fait les choses à la légère. L’EQXX a traversé les routes de montagne des Alpes suisses et italiennes où les pentes atteignaient parfois 5%. Elle est également montée à plusieurs reprises jusqu’à 140 km/h sur l’autoroute, a dû faire face aux intempéries et même à des températures proches de 0 degré. Bref, tout ce que les électriques adorent et des conditions de circulation bien réelles.





Chapeau bas !  

Les panneaux solaires installés sur le toit ont permis d’augmenter l’autonomie de 2%, soit 25 km sur ce trajet d’un peu plus de 1.000 km. Il faut dire que tout était réuni pour accomplir un tel exploit : Cx de seulement 0,17, pneus Bridgestone a très faible résistance au roulement et un poids de seulement 1.755 kg malgré une batterie de 100 kWh. Mais cela ne n’empêche aucunement cette performance d’être réellement impressionnante !

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mercedes électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes électriques maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km