La Nissan Leaf s’améliore ! Mais juste un peu…

La voiture électrique du constructeur japonais passe par la case « facelift », au sens littéral du terme.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 24 février 2022
  • Lancement

Après l’arrivée de la seconde génération en 2018, la Leaf s’offre une petite mise à jour. « Petite » à juste titre. Nissan a effectivement pris le terme « facelift » au pied de la lettre en ne faisant évoluer que la face avant ! Et les modifications sont timides… En plus d’une série de jantes et de teintes extérieures inédites, la calandre est désormais entièrement noire et arbore le nouveau logo de la marque.





C’est tout ?

Voilà, la liste des évolutions s’arrête là. Sous le capot, il n’y a effectivement aucun changement ! Deux variantes sont toujours disponibles. La Leaf classique dispose de 150 ch et d’une batterie de 40 kWh et la version « e+ » atteint 217 ch alors que sa capacité d’ions grimpe à 62 kWh. Leur autonomie respective est évaluée à 270 km et 385 km selon les normes WLTP. 





CHAdeMO et pas de CCS

En termes de technologies, la Leaf dispose toujours de l’e-Pedal ainsi que du ProPILOT, très pratique dans les bouchons. Ce qui est moins pratique en revanche, c’est qu’on retrouve encore la prise CHAdeMO à l’avant du capot et pas de connecteur CCS pourtant beaucoup plus répandu en Europe. Lors des charges rapides, il faut toujours plus d’une heure pour voir le niveau de batterie passer de 20% à 80%… Ce facelift sera disponible à la commande dès le 1er mars pour un tarif débutant à 34.070 €.

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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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