Les 15 dernières Bugatti Veyron cherchent acquéreurs !

Wie ooit de droom koesterde om een Veyron te kopen, maar daar nu pas de centen voor bij elkaar heeft verzameld, zal zich moeten haasten. De productie van de iconische wagen nadert haar einde. 

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 08 août 2014
  • Impressionnant

Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une Bugatti Veyron, c'est le moment de vous décider. Il ne reste en effet plus que quinze exemplaires du sulfureux coupé, un monstre de 1.001 ch (voire 1.200 ch pour certaines versions), mû par un moteur W16 de 8.000 cc. Un délire industriel né de la volonté de Ferdinand Piëch, actuel président du conseil de surveillance de Volkswagen AG, qui aura coûté la bagatelle de 1,7 milliard € au groupe automobile allemand. C'est qu'une usine a été spécialement construite pour l'occasion à Molsheim, en Alsace, avec un objectif de production de 100 exemplaires par an. Le modèle n'a pourtant jamais été vendu à plus de 80 unités par an, malgré l'augmentation constante du nombre de milliardaires dans le monde.

Bugatti a déjà assemblé et livré 405 Veyron, sur les 450 initialement prévues (300 coupés et 150 roadsters). Si l'on soustrait les 30 autos déjà commandées, et les versions Grand Sport et Vitesse Roadster (les coupés ont tous été vendus), il ne reste que 15 exemplaires disponibles, alors que 50 voitures étaient encore disponibles en décembre 2013.

Cette petite dizaine de Veyron bénéficiera d'une appellation inédite et sera exposée lors du Concours d'élégance de Pebble Beach, où chaque unité trouvera certainement acquéreur. Une finition spécifique devrait à ce titre être au programme, mais le constructeur n'a livré aucune information à ce sujet. Une fois ce chapitre terminé, Bugatti devrait communiquer plus avant sur la remplaçante du modèle, dont nous vous avions déjà touché un mot fin juillet. Celle-ci devrait être commercialisée à l'horizon 2016.

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Bugatti Automobiles S.A.S..

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km