Les 15 dernières Bugatti Veyron cherchent acquéreurs !

Wie ooit de droom koesterde om een Veyron te kopen, maar daar nu pas de centen voor bij elkaar heeft verzameld, zal zich moeten haasten. De productie van de iconische wagen nadert haar einde. 

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 08 août 2014
  • Impressionnant
  • 332 vues

Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une Bugatti Veyron, c'est le moment de vous décider. Il ne reste en effet plus que quinze exemplaires du sulfureux coupé, un monstre de 1.001 ch (voire 1.200 ch pour certaines versions), mû par un moteur W16 de 8.000 cc. Un délire industriel né de la volonté de Ferdinand Piëch, actuel président du conseil de surveillance de Volkswagen AG, qui aura coûté la bagatelle de 1,7 milliard € au groupe automobile allemand. C'est qu'une usine a été spécialement construite pour l'occasion à Molsheim, en Alsace, avec un objectif de production de 100 exemplaires par an. Le modèle n'a pourtant jamais été vendu à plus de 80 unités par an, malgré l'augmentation constante du nombre de milliardaires dans le monde.

Bugatti a déjà assemblé et livré 405 Veyron, sur les 450 initialement prévues (300 coupés et 150 roadsters). Si l'on soustrait les 30 autos déjà commandées, et les versions Grand Sport et Vitesse Roadster (les coupés ont tous été vendus), il ne reste que 15 exemplaires disponibles, alors que 50 voitures étaient encore disponibles en décembre 2013.

Cette petite dizaine de Veyron bénéficiera d'une appellation inédite et sera exposée lors du Concours d'élégance de Pebble Beach, où chaque unité trouvera certainement acquéreur. Une finition spécifique devrait à ce titre être au programme, mais le constructeur n'a livré aucune information à ce sujet. Une fois ce chapitre terminé, Bugatti devrait communiquer plus avant sur la remplaçante du modèle, dont nous vous avions déjà touché un mot fin juillet. Celle-ci devrait être commercialisée à l'horizon 2016.

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Bugatti Automobiles S.A.S..

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Mercedes 190 fête son 40e anniversaire

La Mercedes 190 fête son 40e anniversaire

La « Baby Benz » a démocratisé la gamme Mercedes lors de son lancement en 1982.

Concept oublié : Lancia Granturismo, un canif suisse dont personne n’a voulu ?

Concept oublié : Lancia Granturismo, un canif suisse dont personne n’a voulu ?

Dans les années 50 et 60, lorsqu’elle était indépendante et au sommet de son art, Lancia produisait quelques-unes des plus belles GT de la planète… La marque était-elle nostalgique de cette glorieuse époque au moment de développer ce concept ?

La Polestar 7 produite en Europe ?

La Polestar 7 produite en Europe ?

D’ici 5 ans, le constructeur sino-suédois souhaite produire certains de ses véhicules sur le Vieux Contient.

Les Audi RS 6 et RS 7 gagnent en Performance !

Les Audi RS 6 et RS 7 gagnent en Performance !

Chez Audi, « Performance » rime avec puissance, ce qui se traduit chez les RS 6 et RS 7 par un gain de 30 ch et 50 Nm de couple !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km