Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Après les 5 secrets de la Citroën 2 CV, de la Fiat Nuova 500, de la Mini classique, de la VW Golf , de la Porsche 911 ,de la Ferrari 250 GTO , de la Mercedes 300 SL, de la Lamborghini Countach et du Range Rover, continuons notre petite série en nous penchant cette fois sur 5 « secrets » d’une autre icône automobile : la Renault 4.
La Renault 4 fut produite aux quatre coins du globe, en ce compris en Belgique mais aussi dans l’usine napolitaine d’Alfa Romeo. Cette dernière avait en effet conclu un accord avec Renault pour produire sous licence la Dauphine (rebadgée Alfa Romeo) et la R4 (qui conserve son losange). Les défauts de fabrication et les relations de plus en plus tendues ont rapidement mis un terme à cet accord. À l’inverse, la qualité des Renault 4 « belges » est reconnue. Ce sont d’ailleurs les Renault 4 « Qualité belge » qui seront utilisées pour certains marchés exigeants, comme l’Allemagne.
Ce que le Pape François et Pablo Escobar, le célèbre baron de la drogue, ont en commun ? Ils ont tous deux roulé en R4 ! Le premier adore la simplicité de cette voiture et le second a participé à quelques courses locales à son bord…
La Renault 4 était très populaire auprès de la gendarmerie nationale française. Sa simplicité, son économie à l’usage et… le fait qu’elle permettait aux gendarmes de conduire coiffés d’un képi ont séduit cette institution publique ! Renault a d’ailleurs fait cadeau de l’antépénultième exemplaire à la gendarmerie.
Nous sommes nombreux à l’appeler « 4L » et pourtant, c’est une erreur ! La Renault 4 a en effet connu une variante plus luxueuse, la « Limousine ». De loin la plus vendue, celle qui était appelée la « 4L » a finalement donné son nom à toutes les versions… Par erreur !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.