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Luxe bradé : Maserati Indy, le chef d’œuvre délaissé

Belle, racée et dotée d’un noble pedigree, la Maserati Indy ne s’échange pourtant pas contre des sommes mirobolantes…

Écrit par Jean-Francois Christiaens

4 Juin 2021

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Actuellement, la Maserati Indy est un peu la délaissée de la bande… Les prestigieuses GT des années 60 et 70 ont quasiment toutes atteint une stratosphère inaccessible. Les 5 zéros sur le virement sont obligatoires ! Il reste pourtant une belle exception : la Maserati Indy. En dépit d’un design aguichant, d’une mécanique de race et d’un logo évocateur, la Maserati Indy reste disponible à largement moins de 100.000 euros…

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4 personnes à 250 km/h en 1969 !

C’est en 1968 que la carrosserie Vignale présente un prototype de ce qui deviendra, un an plus tard, la Maserati Indy. Destinée à prendre la suite des Maserati Sebring et Mexico, l’Indy s’en différencie par son style nettement plus élancé et moderne. Cette GT au look aguicheur soigne autant ses aspects pratiques (4 places et un grand coffre) que la dynamique de conduite avec un prestigieux V8 à 4 arbres à cames et 4 carburateurs. Cubant 4,2 litres, ce moteur peut propulser la belle Italienne à 250 km/h !

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Jusqu’à 320 chevaux !

Au fil des ans, l’Indy profitera de multiples évolutions, dont la plus notable concerne le moteur qui passera à 4,7, puis 4,9 l et 320 chevaux. Elle terminera sa carrière en 1975 armée de cette dernière mécanique. Avec ce gros V8, l’Indy affichait des performances proches des Ferrari et Lamborghini concurrentes !

Produite à plus de 1.100 exemplaires, l’Indy n’est pas rare dans les annonces internationales et s’échange entre 60.000 et 95.000 euros suivant l’état et la version. Un prix qui peut paraître mirobolant mais pour une Ferrari 365 GT 2+2, il faut compter le double, voire le triple ! Attention toutefois au budget de rénovation si la voiture n’est pas en ordre…

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